Emailing - Développez sa liste d'emails
Une très belle problématique
sur laquelle réfléchir. Emailing - Evitez l'appel des sirènesNous allons commencer par une petite histoire. |
Il s'est renseigné, il achète pour un millier d'euros une base de 100.000 adresses. La bonne affaire !!! Son problème d'amorcer les premières ventes a trouvé une solution.
Son premier objectif est raisonnable, 2% de conversion, soit environ 2000 commandes. Dès la première année, il dépassera sans peine le million d'euros de chiffre d'affaires.
Dès le premier envoi, Monsieur Martin va devoir revoir sa copie. Tout d'abord, la base va être très rapidement bloquée, au bout de 4000 adresses envoyées, plus rien ne passe. Et sur la partie délivrée, le taux d'ouverture est squelettique : 2%. Aucune commande n'est survenue.
1000 euros ont été perdus. C'est une somme mais le plus désastreux concerne la délivrabilité, la situation est encore plus problématique. Retrouvez de la délivrabilité n'est pas une mince affaire.
Quelques pistes pour développer sa base
Pensez toujours en termes qualitatifs et non quantitatifs. Il ne sert à rien d'avoir des milliers de contacts inactifs qui polluent une base et peuvent même à terme tout bloquer.Voici 5 pistes pour développer votre base :
1. Rédigez des messages viraux
2. Fabriquez une incentive que vous échangerez contre une inscription. Chaque jour, identifiez de nouveaux prospects sur les réseaux.
3. Effectuez des campagnes de location sur 12 mois ou acheter des adresses sur des segments très précis.
4. Trouvez un blog sur votre cible, prêt à promouvoir votre incentive auprès de sa liste, pour récupérer des inscriptions.
5. Faites de l'échange virtuel de base de données entre des sociétés à offres connexes (vous routez le message de la société X et X route votre message).
Chaque société conserve sa base en interne et récupère uniquement les inscriptions.
Conclusions - Développer sa liste d'emails
Pas de mystère, développer une bonne base, la mettre à jour sont des actions très difficiles à entreprendre. Elles sont l'affaire de spécialistes, d'innovation et de beaucoup de travail.Une chose est sûre, privilégiez toujours la qualité.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.