Emailing - Pourquoi les inactifs sont-ils
dangereux ?
C'est toujours difficile de se
débarasser de vieilles choses. On se dit, je vais m'en servir... et ce n'est pas le cas. En emailing, la situation est similaire. |
Et pourtant, en conservant des adresses inactives, vous avez toutes les chances de perdre des commandes. Nous allons vous démontrer comment.
Les adresses de type catch-all
Certaines sociétés ont mis en place une politique de type catch-all.Vous écrivez à dominique.durand@domaine.com
Or, cette personne ne fait plus partie de la société, la société domaine accepte tous les messages envoyés, elle a pris comme solution de ne jamais renvoyer d'erreurs à l'expéditeur.
Quand vous regardez le taux de délivrabilité de votre campagne, il est de 99%, vous vous dites : tout va bien.
Pourtant, votre taux de délivrabilité est certainement inférieur à ce que vous indique vos statistiques.
Revenons à notre exemple.
Chez domaine, vous avez écrit à Dominique Durand, Etienne Martin, Sophie Roc, Emilie Cire, Daniel Dupond.
En fait, la société Domaine, ne délivre aucun de vos emails car elle considére que l'adresse de Dominique Durand ne devrait plus se trouver dans vos listes. Dommage, car Sophie Roc aurait été intéressée par votre offre.
Du point de vue de vos statistiques, tout est délivré, aucun message n'a été renvoyé.
Vous le voyez, il est donc important de ne pas laisser dans sa base des contacts inactifs.
Nous ferons la semaine prochaine qu'enlever les non actifs dans le cas des adresses catch-all est une condition nécessaire mais non suffisante.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.