1 2 3 4 5

Emailing - Le danger des liens

Les liens dans un emailing

Il est rare de concevoir un email sans lien.
C'est même pratiquement impossible quand on vend, prospecte ou que tout simplement l'on informe.

Pourquoi, les liens sont-ils mal vus par les filtres antispam, les destinataires... ?

En fait, ils sont sources de tous les dangers. Et deux raisons principales l'expliquent.

Raison numéro 1 - le phishing
Vous cliquez sur un lien dans un message, on vous demande de rentrer des coordonnées que vous vous faites voler. Plus grave encore, après avoir cliqué sur le lien, vous aboutissez à une page sur laquelle se trouve un virus.

Raison numéro 2 - la validation de l'adresse
C'est une technique de spammeur, en cliquant sur un lien, vous validez votre email. Et le cauchemar commence.
A cause du phishing, certains filtes antispam effectuent des tests avant de vous délivrer le message. Ils cliquent sur les liens pour vérifier l'absence de dangers et selon le résultat vous le délivre ou non. Néanmoins, par ce procédé, ils ont validé votre adresse email.

Le lien de désinscription - Un lien spécial
Parmi les liens présents dans un message, celui de la désinscription est spécial. 
Quand le destinataire ne vous connaît pas, il émet parfois des réticences à appuyer sur le lien de la désinscription. En effet, il peut craindre les virus, le vol de données ou tout simplement ne veut pas valider son adresse... Résultat, il aura tendance à soit bloquer l'adresse d'expédition quand il le peut ou à déclarer tout simplement le message comme du spam.
En cas de prospection non sollicitée, il est donc important de bien respecter le cadre juridique en rigueur, routez uniquement vers des destinataires dont le poste est en correspondance avec votre offre. Pour les envois vers du grand public : pas de routage sans accord préalable. 

Emailing - Conclusions sur les liens

Les liens sont un danger potentiel à la fois pour l'émetteur et le destinataire.
Pour le destinataire, il y a des risques de virus, de phishing, de réception de messages en masse.
Pour l'expéditeur, il a toujours une épée de Damoclès sur sa tête, le bouton spam du destinataire n'étant qu'à un clic de souris.
Dans tous les cas, travaillez le contenu pour lui donner de la valeur.

Consultez nos offres en emailing


Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76