Emailing - Attention à l'étude des taux...
Vous routez à destination des
professionnels, sur des entreprises de plus de 50 salariés.
Vous risquez d'avoir quelques surprises sur vos taux de clics. |
Que se passe-t-il vraiment sur les taux de clics ?
Vous constatez de très bons taux de clics, cependant en regardant vos statistiques de manière plus précise, vous vous apercevez que sur certains domaines : toutes les adresses ont été cliquées et sur tous les liens.Les filtres antispam sont donc passés par là.
Prenons le cas où vous aviez 20 adresses à destination d'un domaine et 6 liens dans votre message. Au total, il y aura eu la génération de 120 clics. Dans certains cas, ces clics sans signification risquent de perturber vos statistiques.
L'étude des taux de clics est donc à faire de façon très détaillée, pour identifier les anomalies potentielles et ne pas se laisser prendre au piège de statistiques erronées.
Attention toutes les adresses ne sont pas équivalentes
Dans certains cas, les filtres ne testent qu'une adresse et non l'ensemble des adresses.Un fait est à noter, le fonctionnement des filtres peut différer si vous écrivez aux personnes en comité de direction.
Quand une liste intègre des personnes d'un staff, les tests effectuées par les filtres soient généralement plus complets.
Conclusion sur les statistiques
Pensez toujours que vos taux de clics sont surévalués.La question essentielle est :
cette surévaluation est-elle significative ?
Par exemple, sur 1200 clics, 200 sont dus aux filtres antispam, soit un sixième. Cet exemple illustre bien une surévaluation significative.
Bonnes analyses
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.