Emailing - Quand décroissance se marie
avec croissance ?
Il arrive que décroissance rime
avec croissance. On vous explique tout de suite ce paradoxe. Vous constatez des taux en baisse sur vos ouvertures, vos clics… Cette situation dure depuis plusieurs mois. Malheureusement, elle ne va pas aller en s'améliorant. |
Quelques pistes de réflexion
1. mener une enquête pour comprendre l'origine de la problématique,2. diversifier au plus vos messages, pour éviter un sentiment de routine,
3. identifier les inactifs depuis plus de 6 mois.
Décroissance et croissance
Le point numéro 3 permet de décrire ce paradoxe.Les filtres antispam se basent sur les historiques d'ouverture par destinataire et au global.
Votre destinataire n'ouvre pas vos messages. A la fin, ils sont délivrés en spam ou ne seront plus délivrés du tout.
Les taux d'ouverture sur un domaine en global sont très faibles, de la même façon, les filtres antispam vont finir par bloquer la totalité des envois.
En enlevant ces adresses qui ne répondent pas, vous allez redonner de la délivrabilité à l'ensemble de la base.
Pour augmenter les taux d'ouverture, une solution est de diminuer la volumétrie de la base et de se concentrer sur les parties actives de la base.
En maintenant des contacts inactifs, vous perdez en délivrabilité, vous payez sans espèrer de retours positifs...
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
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