Emailing - Délivrabilité attention aux grappes
La délivrabilité est un point
clé quand on effectue des campagnes d'emailing. Vous avez un excellent rédactionnel, une très jolie composition, cela ne servira à rien si votre destinataire ne reçoit pas le message. |
La délivrabilité par grappe
Que ce soit pour des envois vers des professionnels ou vers du grand public, certains destinataires gèrent leurs filtres non sur un domaine mais sur un ensemble de domaines.Prenons deux exemples précis dans l'univers grand public.
Free et Sfr
Vous êtes bloqués sur free.fr, vous ne passerez pas sur aliceadsl.fr, infonie.fr, libertysurf.fr, online.fr, freesbee.fr, alicepro.fr.De même, vous ne passez plus sur sfr.fr, d'autres domaines seront aussi concernés par cette mesure : neuf.fr, 9online.fr, 9business.fr, cegetel.net, clubinternet.fr, guideo.fr, mageos.com, fnac.net.
Ce blocage sur sfr.fr peut être du à des adresses libertysurf.fr par exemple. Anciennes, elles offrent peu de réactivité.
Il est donc important de faire une analyse par grappe et non par domaine.
Conclusions - Tous les domaines concernés
Vous vous dites, je route à destination de professionnels, je ne suis pas concerné par cette mesure.Certaines adresses professionnelles connaissent la même problématique, généralement les sociétés avec des filiales. Elles utilisent les mêmes listes de blocage et travaillent sur des historiques globaux et non par domaine.
Le phénomène de grappes est à étudier sur toute liste d'envoi.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.