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Emailing - Un travail de délivrabilité précoce

Délivrabilite Emailing
Cette semaine, nous avons été voir le film "Les grands esprits".
C'est l'histoire d'un professeur d'Henri IV qui se voit muter dans un établissement de banlieue à titre expérimental.
Professeur expérimenté, il aide une de ses jeunes collègues et lui explique que dès le départ, elle doit être ferme avec ses élèves et ne jamais faiblir.
Les premiers contacts d'un professeur avec sa classe sont déterminants. Durant cette période, si le professeur ne s'est pas imposé, ses chances de tenir sa classe à terme sont quasiment nulles.

La plupart des relations humaines suivent un cheminement identique. Vous rencontrez pour la première fois une personne et vous n'avez pas accroché, il y a peu de chances pour qu'une relation durable s'établisse entre vous sur du long terme.
Mais, il existe aussi un paramètre très important : la confiance. Aucune relation ne perdure quand ce paramètre est brisé.

Emailng - Les premiers pas...

En emailing, la situation est pareil : début de la relation et confiance sont primordiaux. 
Voici une liste de 3 questions qui vont vous permettre de préserver votre délivrabilité :

Quels sont les éléments dont disposent vos visiteurs pour s'inscrire ?
Avez-vous mis en place la technique du double opt-in ?
Votre destinataire a-t-il la possibilité de choisir une fréquence ?
...

Cas numéro 1 - Les éléments d'inscription
Les modalités d'inscription sont essentielles dans une stratégie de délivrabilité.
Elles doivent permettre au visiteur de savoir exactement à quoi il a souscrit :

type de contenu,
fréquence,
centre d'intérêts quand vous avez plusieurs types possibles d'information.

De plus, il est interdit de précocher des cases comme : vous autorisez nos partenaires à vous envoyer des emails.

Cas numéro 2 - Le double opt-in
Une liste a toujours besoin de sang neuf, autrement elle se meure.
Mais, il est important de ne pas rentrer n'importe contact.
L'univers du web est parfois impitoyable : concurrents mal intentionnés, erreurs des internautes...
En intégrant, des adresses douteuses, vous risquez de contaminer toute votre liste.
Le double opt-in, vous assure déjà que votre destinataire a bien accès à la messagerie et qu'il a fait une demande pour son inscription à votre liste.
Néanmoins, par mesure de sécurité, il est préférable de disposer de 2 comptes de routage :

un premier compte où vous mettez les adresses sûres,
un second compte où vous routez au moins une fois les nouvelles adresses pour vérifier leur délivrabilité.

Cas numéro 3 - Une fréquence
Vous routez plus d'une fois par semaine, donnez alors la possibilité à votre liste de choisir sa fréquence. Elle vous dira d'elle-même ce qu'elle souhaite et vous éviterez ainsi de nombreux appuis sur le bouton spam.

Conclusions sur la délivrabilité

La délivrabilité est un paramètre essentiel dans une stratégie d'emailing. Il est important de mettre toutes les chances de votre côté.
Sachez construire une relation de confiance avec votre liste et laissez lui des choix si vous faites plusieurs routages dans une même semaine.

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