1 2 3 4 5

Emailing - 1000 c'est déjà trop...

Délivrabilité
Le rendu d'un emailing est une variable très importante par rapport à la délivrabilité.
Il est tout à fait possible que vous ayez un rendu parfait dans votre messagerie mais que certains de vos destinataires voient au contraire votre composition dans tous les sens.


La longueur maximale de la ligne de caractères

Vos messages comportent du texte, beaucoup de texte. Vous avez plus de 998 caractères sans des retours à la ligne.
Dans ce cas, vos destinataires ont toutes les chances de recevoir votre message avec des lignes qui ne ressemblent plus à rien. Ces dernières ayant été découpées par le serveur destinataire.

Ce cas ne vous correspond pas. Vous avez bien plus de 998 caractères, mais vous avez effectué des retours à la ligne.
Vous vous dites donc, je ne suis pas concerné par ce problème.
Ce n'est pas sûr, vous devez vous assurer que votre routeur n'enlève pas les retours à la ligne quand il expédie votre message vers vos destinataires.
Certains routeurs enlèvent les sauts à ligne afin de transmettre un code le plus succinct possible.

Emailing et texte

Pour une cible professionnelle, il est conseillé d'utiliser une majorité de texte. Le  problème évoqué au préalable peut donc se poser. Afin d'obtenir une meilleure délivrabilité, vous faites un message qui comprend plus de 50% de texte, mais ce que vous gagnez d'un côté, vous le perdez de l'autre car votre rendu n'est pas optimal.
Pour maximiser vos chances de passer, vous devez donc travailler sur les deux composantes : le texte et la visualisation du message

L'emailing est une science qui est désormais bien rodée. Le canal reste un des plus attractifs du marché en termes de rapport qualité/prix.
Sachez en profiter.

Consultez nos différentes prestations

Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre. Vous avez deux solutions :

1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76