Emailing - 1000 c'est déjà trop...
Le rendu d'un emailing est une
variable très importante par rapport à la délivrabilité.
Il est tout à fait possible que vous ayez un rendu parfait dans votre messagerie mais que certains de vos destinataires voient au contraire votre composition dans tous les sens. |
La longueur maximale de la ligne de caractères
Vos
messages comportent du texte, beaucoup de texte. Vous avez plus
de 998 caractères sans des retours à la ligne. Dans ce cas, vos destinataires ont toutes les chances de recevoir votre message avec des lignes qui ne ressemblent plus à rien. Ces dernières ayant été découpées par le serveur destinataire.
Ce cas ne vous correspond pas. Vous avez bien plus de 998 caractères, mais vous avez effectué des retours à la ligne.
Vous vous dites donc, je ne suis pas concerné par ce problème.
Ce n'est pas sûr, vous devez vous assurer que votre routeur n'enlève pas les retours à la ligne quand il expédie votre message vers vos destinataires.
Certains routeurs enlèvent les sauts à ligne afin de transmettre un code le plus succinct possible.
Emailing et texte
Pour une cible professionnelle, il est conseillé d'utiliser une majorité de texte. Le problème évoqué au préalable peut donc se poser. Afin d'obtenir une meilleure délivrabilité, vous faites un message qui comprend plus de 50% de texte, mais ce que vous gagnez d'un côté, vous le perdez de l'autre car votre rendu n'est pas optimal.
Pour maximiser vos chances de passer, vous devez donc travailler sur les deux composantes : le texte et la visualisation du message
L'emailing est une science qui est désormais bien rodée. Le canal reste un des plus attractifs du marché en termes de rapport qualité/prix.
Sachez en profiter.
Consultez nos différentes prestations
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre. Vous avez deux solutions :
2. nous
joindre par téléphone au 01 43 80
03 76.
Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes
Nous enquêtons pour VOUS !Recevez nos
"tuyaux"