Emailing - Quels sont les enseignements
de la campagne présidentielle ?
Généralement la campagne
présidentielle amène toujours de nouveaux éclairages sur le
monde du digital. La campagne 2017 ne déroge pas à la règle. Cette semaine, un fait a donc retenu notre attention. Un grand quotidien a réalisé un article sur les petits posts du front national. |
L'histoire des posts
On y apprenait que les petits posts du type "Vive Marineee" étaient fort nombreux depuis l'ouverture de la campagne.Le quotidien s'était donc penché sur cette situation.
Quel pouvait être l'intérêt de publier des posts aussi courts qui finissent généralement au fond des commentaires car personne n'y répond.
Leur but était-il de convaincre des personnes en quête de choix ?
L'argumentaire retenu paraissait, dans ce cas, un peu mince.
La conclusion du quotidien : ces messages sont écrits pour inciter les sympathisants à aller voter.
Comme dans tout domaine, la répétition est le meilleur moyen pour qu'une personne à terme passe à l'action.
Le cas des campagnes d'emailing
En emailing, nous ne sommes bien sûr pas dans une arène politique mais la répétition est aussi de mise.Il est possible mais c'est un fait rare que des ventes se réalisent dès le premier envoi.
Comme en politique, vous devrez occuper le terrain. Par contre, vous devez aller plus loin pour vraiment réussir.
Il vous est déconseillé de router pour router. Contrairement, à la politique, l'envoi de messages sans contenu à valeur ajoutée risque de vous faire passer en spam.
En emailing, il est donc important de travailler sur deux axes :
- le contenu
- l'envoi régulier de messages.
Bonnes campagnes
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.