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Emailing - Quelques taux à suivre...

Taux Emailing
Dans l'emailing, le taux d'ouverture est généralement l'indicateur le plus suivi.
Néanmoins, sa seule étude est largement insuffisante pour déterminier si la stratégie d'emailing mise en place fonctionne ou non.

Voici donc 5 indicateurs à étudier pour mesurer le succès de vos campagnes

1. La croissance de la liste
La liste s'assimile à du vivant. Il est donc important d'étudier sa croissance et de toujours réfléchir à de nouveaux moyens pour la développer.

2. Les taux de réactivité
Les ouvertures indiquent un intérêt mais il est important d'aller plus loin. Le taux de clics démontre que la lecture du message a été positive et a déclenché l'action souhaitée.

3. Les taux de conversion
Cliquer est un premier pas. Il faut désormais convertir. Généralement, l'étape suivante sera d'étudier le comportement du destinataire sur la landing page.

4. Taux de sortie de la landing page
Le destinataire a-t-il effectué l'action voulue ou au contraire est-il sorti tout de suite ? L'étude des temps passés sur la page constitue aussi un bon indicateur.

5.Le ROI
Le ROI (Return On Investment) concerne la rentabilité. Vos campagnes d'emailing sont-elles rentables ou quand pensez-vous qu'elles le deviendront ?

Conclusions - Les indicateurs de l'emailing

Il existe de nombreux indicateurs pour suivre les résultats de vos campagnes d'emailing. Les principaux restent bien sûr : le taux d'ouverture, le taux de clics, le taux d'erreurs et le taux de désinscription.
Dans tous les cas, la délivrabilité demeure le principal problème. Les taux d'erreurs et de désinscription seront donc à suivre en priorité. La question suivante s'axe sur la rentabilité. Les taux indiqués précédemment vous permettront de répondre à cette interrogation.

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