Emailing - Attention au mythe de l'ordinateur
Au quatrième trimestre 2016,
Deloitte a mené une étude qualitative sur 50 participants
âgés de 18 à 35 ans dont le sujet est le rapport des jeunes
par rapport au digital. L'étude concerne donc ceux que l'on appelle communément la génération Y. |
Nous voudrions revenir sur un point qui a particulièrement attiré notre attention. Il concerne le choix de l'équipement : ordinateur portable ou mobile ?
Le choix de l'équipement
Les résultats sont les suivants :les Français de 18-24 ans utilisent majoritairement leur ordinateur pour la plupart de leurs activités. Les raisons principales de ce choix concernent la sécurité et le confort (des écrans plus grands permettent une meilleure lecture) ;
les 25-35 ans auront plutôt tendance à recourir principalement à leur smartphone.
Question - Comment expliquer un tel comportement ?
Nous ne sommes pas sûrs de notre réponse à 100% mais elle est logique.La génération des 18 à 24 ans a toujours connu les téléphones portables et les ordinateurs. Les deux moyens leur apparaissent comme faisant partie de leur quotidien. Pour cette génération, un smartphone n'est pas un élément branché, différenciateur.
Pour la génération des 25-35 ans, le comportement est différent. Prenons le cas d'une personne de 30 ans, elle est donc née en 1987. C'est l'année de ses 20 ans quand le premier I-Phone est lancé.
A l'époque, l'appareil fait moderne, branché... ce qui explique l'engouement de cette classe pour l'environnement mobile. Les souvenirs sont tenaces...
Conclusions - Le futur de l'emailing
Comme pour l'ordinateur on peut penser que l'email sera plus utilisé par les générations à venir.Pour eux, il n'y a pas cette notion de "vieux média" véhiculée par leurs aînés.
Une utilisation plus intensive de l'équipement ordinateur et un environnement professionnel qui reste très tourné vers l'email sont donc très favorables aux campagnes d'emailing.
Dans les années à venir, si les habitudes perdurent, il faudra donc isoler la classe actuelle des 25-35, en privilégiant le mobile. Les classes actuelles des 25/35 ans risquent d'être moins propices à des campagnes d'emailing.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.