Emailing - Période d'envoi
Vous n'avez pu y échapper. Nos
boîtes aux lettres de ces derniers jours étaient très très
remplies, deux événements à signaler : 1. le black Friday , 2. le Cyber Monday, |
Qui dit mieux ?
Pensez à l'actualité
Elle est un bon prétexte ou au contraire, il vaut mieux l'éviter. Mais elle a du poids c'est certain. Votre décision finale dépendra de votre offre.En examinant les différents emails reçus, nous avons pu distinguer quelques stratégies :
1. l'envoi était quelques jours avant le vendredi, le vendredi uniquement, jusqu'au lundi, uniquement le lundi...
2. la promotion était sur un jour ou sur une période plus longue de temps,
3. le rabais concernait juste l'article le plus cher, une sélection d'articles, l'intégralité du site.
Il est clair que cette période est idéalement située pour attirer des clients, certains ont ainsi effectués des achats de Noël en avance ou se sont faits tout bonnement plaisir.
Conclusions sur les envois en emailing
Vous aviez une offre irrésistible à proposer, c'était la période idéale, les clients étant à l'affût des bonnes affaires.Par contre, vous n'aviez pas de rabais intéressant à proposer, vous vouliez seulement envoyer un email commercial sans approche spéciale, dans ce cas, attendez le mardi au mieux pour effectuer vos envois.
Ces derniers jours étaient particulièrement chargés, il était très facile de se perdre dans le flot des nombreux emails reçus.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.