1 2 3 4 5

Emailing - Déterminer la fréquence d'envoi

Fréquence emailing
C'est une des questions les plus fréquemment posées en emailing :

quelle fréquence adopter quand on prospecte par le canal emailing ?

La réponse dépend bien entendu de votre marché, de votre cible.
Certains marchés peuvent absorber des fréquences plus importantes que d'autres.

Vous êtes sur des "bons plans" avec des offres qui varient tous les jours, faire de l'email journalier et même dans certains cas, router plusieurs emails par jour est une possibilité.

Les pistes que nous allons évoquer sont sur des faits constatés sur l'ensemble des secteurs. Nous sommes dans le cas où vous souhaitez vendre directement ou indirectement par email et non dans un contexte d'envoi d'informations pour acquérir de la notoriété.

Une Fréquence selon la date d'inscription dans la liste

Une possibilité réside par rapport à la date d'entrée dans la liste. Les seuils indiqués constituent des maximums :

0 - 30 jours : vous pouvez router tous les jours,
31 - 90 jours : au plus 3 fois par semaine,
91 - 180 jours : au plus 1 fois par semaine,
À partir de 180 jours : au plus 1 fois par mois.

Un des avantages de l'emailing réside dans le fait qu'il peut être "stocké" dans un dossier pour envisager des actions qui seront faites plus tard.

Un nouveau contact vient de rentrer dans votre liste, il est important qu'il connaisse parfaitement votre offre. En recevant sur des périodes très rapprochées des emails, votre prospect apprend à vous connaître.
Votre offre ne l'intéresse pas, il va donc se désinscrire.

Au bout d'un mois, si vous ne l'avez pas transformé, vous devez réduire la fréquence. Les nouvelles baisses interviendront ensuite au bout de 3 puis 6 mois.

Conclusion - Fréquence et fraîcheur du contact

En adoptant cette tactique :
1. vous minimisez les chances de passer en spam,
2. vous construisez une relation avec votre liste qui apprend progressivement à connaître vos offres.

Il est important de diminuer la fréquence d'envoi sur les contacts qui ne transforment pas. Maintenir une pression sur un contact inactif engendre une forte probabilité de passer en spam.

Très bonnes campagnes  


Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76