Emailing - Déterminer la fréquence d'envoi
C'est
une des questions les plus fréquemment posées en emailing
: quelle fréquence adopter quand on prospecte par le canal emailing ? |
Certains marchés peuvent absorber des fréquences plus importantes que d'autres.
Vous êtes sur des "bons plans" avec des offres qui varient tous les jours, faire de l'email journalier et même dans certains cas, router plusieurs emails par jour est une possibilité.
Les pistes que nous allons évoquer sont sur des faits constatés sur l'ensemble des secteurs. Nous sommes dans le cas où vous souhaitez vendre directement ou indirectement par email et non dans un contexte d'envoi d'informations pour acquérir de la notoriété.
Une Fréquence selon la date d'inscription dans la liste
Une possibilité réside par rapport à la date d'entrée dans la liste. Les seuils indiqués constituent des maximums :0 - 30 jours : vous pouvez
router tous les jours,
31 - 90 jours : au plus 3 fois par semaine,
91 - 180 jours : au plus 1 fois par semaine,
À partir de 180 jours : au plus 1 fois par mois.
31 - 90 jours : au plus 3 fois par semaine,
91 - 180 jours : au plus 1 fois par semaine,
À partir de 180 jours : au plus 1 fois par mois.
Un des avantages de l'emailing réside dans le fait qu'il peut être "stocké" dans un dossier pour envisager des actions qui seront faites plus tard.
Un nouveau contact vient de rentrer dans votre liste, il est important qu'il connaisse parfaitement votre offre. En recevant sur des périodes très rapprochées des emails, votre prospect apprend à vous connaître.
Votre offre ne l'intéresse pas, il va donc se désinscrire.
Au bout d'un mois, si vous ne l'avez pas transformé, vous devez réduire la fréquence. Les nouvelles baisses interviendront ensuite au bout de 3 puis 6 mois.
Conclusion - Fréquence et fraîcheur du contact
En adoptant cette tactique :1. vous
minimisez les chances de passer en spam,
2. vous construisez une relation avec votre liste qui apprend progressivement à connaître vos offres.
2. vous construisez une relation avec votre liste qui apprend progressivement à connaître vos offres.
Il est important de diminuer la fréquence d'envoi sur les contacts qui ne transforment pas. Maintenir une pression sur un contact inactif engendre une forte probabilité de passer en spam.
Très bonnes campagnes
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