1 2 3 4 5


Emailing - Green liste

Délivrabilite Emailing
Vous avez certainement entendu parlé de black, de white listing.
Les termes sont assez explicites par eux-mêmes.
Pourtant, il existe un terme moins connu : le green listing.

Comment peut-on définir le green listing ?

Vous avez peut-être l'habitude en haut de vos emails de demander à vos contacts de vous inclure dans leur carnet d'adresses. Le green listing correspond en fait à la liste de ces contacts.
Vous vous dites, je suis dans son carnet d'adresses, donc je suis sûr que mes messages vont bien arriver à bon port. Dommage, mais ce raisonnement n'est pas fiable à 100%.

Pourquoi votre message peut-il être bloqué ?
La réponse est simple, il va tout de même être analysé par les filtre antispam. Vous vous demandez pourquoi ?
Prenons deux cas qui expliquent l'intérêt de cette démarche.

Cas numéro 1 - Un site infesté

Votre site a été infesté par un virus.
Heureusement, les filtres antispam vont détecter le problème, votre email va être bloqué à temps.

Cas numéro 2 - L'usurpation d'identité

Un indélicat expédie des emails avec votre adresse email et en le signant de votre nom. Cette technique a déjà été utilisée pour pirater les serveurs d'une entreprise.
Par exemple, vous recevez un email de votre PDG, vous ouvrez, vous cliquez sur le lien présent dans le message : le système informatique de votre société vient d'être vérolé.
Là encore, les filtres antispam vont découvrir l'existence d'un problème et refuser de délivrer le message.

Conclusions sur le green listing

Avant de délivrer un email, les filtres antispam font des contrôles pour vérifier s'il existe un niveau de dangerosité du message.
Dans tous les cas, vous devez rédiger un message en fonction des filtres antispam. Votre message comprend de nombreux mots assimilés à du spam, les filtres vous bloqueront, green listing ou non.
Le green listing ne vous donne pas tous les droits, soyez conscient de cet état.

Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76