1 2 3 4 5

Pourquoi les histoires ont-elles la cote ?

Communiquer par des histoires remonte à la nuit des temps.
La grotte de Lascaux en témoigne, les hommes de la préhistoire les utilisaient déjà.
L'email ne déroge pas à la règle, les histoires décuplent même sa puissance.

Raconter une histoire dans un email reste un des meilleurs leviers pour :

1. construire une relation de confiance sur le long terme,
2. développer une liste,
3.vendre.

Quels sont les principaux avantages véhiculés par une histoire?

Nous vous en proposons 4, complétez la liste à votre gré...

Avantage 1 - La mémorisation

La répétition espacée dans le temps engendre la mémorisation.
L'histoire est un excellent vecteur de mémorisation qui facilite cette répétition.
Vous rencontrez un ami, une connaissance, il vous raconte une histoire qui sort de l'ordinaire, qui est amusante... Vous avez toutes les chances de vous en souvenir, de la reprendre à votre actif, de la transmettre à votre entourage, de la marteler.
A la fin, vous la connaissez par coeur.

Avantage 2 - Le viral

Pour briller en société, pour développer de la notoriété... il est toujours bon d'avoir dans sa besace une montagne d'histoires.

Développer une liste est le principal objectif de tout marketeur. Il faut injecter du sang neuf tout en minimisant les dépenses occasionnées par l'apport de ces nouveaux contacts.
Minimiser au maximum le coût d'un contact est un incontournable. Or, le viral répond parfaitement à cet objectif.

En emailing, une bonne histoire sera transférée, elle générera pour l'expéditeur initial du trafic, de nouveaux contacts.
C'est le jackpot assuré, un des meilleurs éléments pour développer à peu de frais sa liste.

Avantage 3 - Le suspens

Avec les histoires vous créez du suspens, vous SUSPENDEZ le temps, vous tenez votre lecteur en haleine.
Bref, vous l'accrochez.

Avantage 4 - La simplicité

Même l'Histoire avec un grand H regorge d'anecdotes pour faciliter son apprentissage.  
L'Histoire est à la fois un aimant et un repoussoir. Apprendre par coeur, des centaines, des milliers de dates a laissé quelques traces marquées au fer rouge dans la mémoire de certains.

Et pourtant, l'Histoire connaît un véritable engouement. C'est un sport national.
Il est intéressant de noter, comment l'apprentissage de l'Histoire a évolué. Les bandes dessinées pour adultes fondées sur des faits historiques ont envahi le domaine, ont explosé. Aux dernières nouvelles, elles représentent plus de 50% des ventes du secteur de la BD.

Mieux connaître la Rome Antique ou simplement la Seconde Guerre Mondiale est désormais un jeu d'enfants.
Les émissions de télévision tels que Secrets d'Histoire ont aussi leur part du gâteau. Elles racontent souvent la petite histoire, elles invitent aux voyages.

Les mémoires de Saint Simon
passées à la postérité, sur le règne du roi Louis XIV et de la Régence, avaient déjà utilisé les histoires de tous les jours pour raconter l'Histoire.
 
Ludiques, virales, simples... en parfaite corrélation avec le canal email, les histoires sont de véritables joyaux pour vendre.

Aucune hésitation possible, développez votre liste, votre chiffre d'affaires : racontez des histoires.
Vous souhaitez nous confier la rédaction d'histoires, téléphonez-nous pour en discuter au 01 43 80 03 76.

Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark


Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :





Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76