Emailing - Vers une hyperspécialisation
Dans
tous les domaines, la spécialisation et même
l'hyperspécialisation s'impose. L'emailing ne constitue
pas une exception à cette règle. Voyons plus en détail pourquoi cette situation existe ? |
Quelques données sur le domaine de l'emailing
The Radicati Group, cabinet d'analyses américain connu pour sa spécialisation dans la messagerie électronique a indiqué quelques tendances du marché.
Le cabinet prévoit en 2017, 5 milliards de messageries dans le monde, avec une croissance de 250 millions de nouvelles adresses par an.
75% sont utilisées à titre personnel, 25% à titre professionnel.
L'email reste donc un canal très attractif pour prospecter, vendre et informer, les particuliers comme les professionnels.
La preuve de la nécessité d'une hyperspécialisation. L'emailing est un canal d'avenir. Néanmoins, il va être de plus en plus difficile à travailler comme le démontre les enquêtes menées sur le sujet.
La spécialisation et même l'hyperspécialisation seront indispensables pour assurer le succès de vos campagnes.
Une étude 2015 menée par Live Clicker and the Relevancy montre les causes de rejet d'un email par son destinataire :
Une fréquence trop importante - 44%
Un contenu non pertinent - 37%
Un email mal dimensionné qui rend l'interaction difficile - 32%
Une page d'atterrissage incompatible avec un environnement mobile - 26%
Un format de l'email plus grand que la taille de l'écran - 21%
Ces résultats démontre la complexité de l'emailing.
Pour réussir, vous devez :
1.
suivre vos statistiques, votre délivrabilité. Ces
analyses vous permettront d'identifier un risque de fréquence
erronée.
2. alterner des messages commerciaux et des messages d'information, rédiger du contenu qui sort de l'ordinaire. Ainsi, vos destinataires trouveront de la pertinence dans vos messages.
3. coder des emails responsives et avoir un site qui est compatible avec les environnements mobiles.
2. alterner des messages commerciaux et des messages d'information, rédiger du contenu qui sort de l'ordinaire. Ainsi, vos destinataires trouveront de la pertinence dans vos messages.
3. coder des emails responsives et avoir un site qui est compatible avec les environnements mobiles.
Conclusion - Spécialisation/hyperspecialisation de l'emailing
Selon vos destinataires, certaines caractéristiques seront plus ou moins importantes.Vous routez vers des professionnels, la pertinence du contenu est une priorité.
Vous routez vers le grand public, avoir des emails responsives qui s'adaptent aux environnements mobiles est essentiel.
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