Emailing - Comment innover ?
Avant sa fermeture définitive
le 11 février 2018, nous avons été voir l'exposition "Etre
Pierre" du Musée Zadkine. Lors de son dernier week-end,
l'exposition bénéficiait de trois visites guidées par jour. Et nous voudrions partager avec vous une anecdote sur le sujet, elle concerne un autre sculpteur : Constantin Brâncuși. |
L'exposition présentait une photo de la fameuse
sculpture du Baiser de Constantin Brâncuși, une des sculptures les
plus connues du 20 e siècle et comment Zadkine avait lui aussi
interprété ce sujet, par la suite.
Le Baiser de Brâncuși, dont le premier modèle date de 1905, avait alors surpris par sa modernité.
Le Baiser de Brâncuși, dont le premier modèle date de 1905, avait alors surpris par sa modernité.
Moderne le baiser de Brâncuși
Même en 2018, le baiser interpelle, cette sculpture
sort vraiment de l'ordinaire.
Durant notre visite, le guide nous montre la photo d'une sculpture de l'église romane de Saint Pierre d'Aulnay en Charente-Maritimes. Une très belle église, classée au patrimoine de l'Unesco, édifiée vers 1120/1140.
Durant notre visite, le guide nous montre la photo d'une sculpture de l'église romane de Saint Pierre d'Aulnay en Charente-Maritimes. Une très belle église, classée au patrimoine de l'Unesco, édifiée vers 1120/1140.
Ce que nous allons découvrir, fait sourire. La
sculpture de l'église de Saint Pierre d'Aulnay est extrêmement
proche du Baiser de Brâncuși.
Pour étonner, il suffit parfois de simplement étudier et de faire évoluer quelque peu le passé.
Pour étonner, il suffit parfois de simplement étudier et de faire évoluer quelque peu le passé.
Innovation dans l'emailing
Bien sûr, si nous remontons au XIIe
siècle pour étudier les publicités de l'époque, nous risquons de
nous heurter à un vide.
Mais, cet exemple nous donne des pistes de réflexion pour nos campagnes d'emailing.
Il serait vain d'essayer de tout réinventer. Dans le cadre de la publicité, étudions aussi le passé : les années folles ou les années 50 regorgent de magnifiques publicités. Il est intéressant de rechercher celles qui ont eu les meilleurs taux de transformation et de voir quand c'est possible, comment les mettre au goût du jour.
Retravailler, assembler sont des axes clés de l'innovation. Sachons en tirer parti.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Mais, cet exemple nous donne des pistes de réflexion pour nos campagnes d'emailing.
Il serait vain d'essayer de tout réinventer. Dans le cadre de la publicité, étudions aussi le passé : les années folles ou les années 50 regorgent de magnifiques publicités. Il est intéressant de rechercher celles qui ont eu les meilleurs taux de transformation et de voir quand c'est possible, comment les mettre au goût du jour.
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