1 2 3 4 5


Emailing - Intervalle de temps avant

une relance

Intervalle relance emailing
Vous faites des relances et vous vous demandez quel espace de temps mettre entre la relance et votre dernier message.
Il n'existe pas de réponse unique, elle diffère selon la situation.

Les différentes questions à se poser

La première question est déjà de s'interroger sur les possibilités d'une éventuelle relance.

Pour savoir si vous pouvez l'envisager ou non, il vous suffit d'étudier les statistiques du message envoyé auparavant.
Cette étude vous a démontré qu'une relance était possible.
Intéressons-nous donc à quelques questions possibles :

Existe-t-il une date butoir pour faire l'action ? 
Y a-t-il un caractère d'urgence par rapport à l'envoi de l'email ?
Avez-vous déjà eu des contacts avec vos destinataires avant le premier envoi ?
Est-ce votre première relance ?
Est-ce la dernière relance que vous souhaitez faire ?

Exemple commenté sur une relance liée à une date butoir

Votre précédent message a été envoyé 2 jours auparavant, néanmoins l'action doit être effectuée au plus tard pour le lendemain matin.

En général, on essaye toujours de mettre un minimun de 4 jours entre le précédent message et sa relance tout en n'excédant pas une semaine pour que le destinataire ne vous oublie pas totalement.

En effet, tous les internautes n'ouvrent pas leur boîte tous les jours. Quand un message n'a pas été ouvert après 3 jours, la probabilité qu'il le soit par la suite, est pratiquement nulle.

Même si des différences sont observées entre un envoi sur des professionnels et des particuliers, dans une première approche, ces seuils peuvent être utilisés pour les deux segments.
 
Le fait d'envoyer des messages qui sont espacés de moins de 4 jours, peuvent aboutir à une surpression de la cible qui finit par vous déclarer comme étant un spammeur. Votre destinataire jugeant la pression exercée trop importante.

Dans le cas décrit, en routant deux jours après le précédent routage, il est impossible de respecter la règle des 4 jours. Ce qui va donc vous inciter à router ou non sera l'étude des statistiques du précédent message.
Le taux d'ouverture est bon, faites un nouveau message en insistant sur l'urgence de la réponse.
Votre taux d'ouverture est médiocre, mieux vaut dans ce cas ne pas exercer une pression trop forte et laisser tomber.

Vous l'avez compris, généralement la relance intervient au plus tôt le quatrième jour après le premier envoi mais sachez briser les règles dans certains cas.

Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76