Dans un premier temps, vous découvrez l'email, puis ensuite la solution. Bonne chasse...
Rappel - La solution se trouve juste après l'email.
L'email à étudier pour trouver les 7 erreurs
Objet : COMBIEN DE COLONNES DOIT COMPRENDRE UN EMAILING ? REPONSE 1, 2, 3 ou ? |
J'ai reçu cette semaine de la part d'un de nos clients, une question très intéressante :
Combien de colonnes doit comprendre un emailing ?
L'email une colonne - Les 2 avantages principaux
1. Vous êtes en parfaite
adéquation avec la lecture sur un MOBILE,
2. Vous facilitez la LECTURE
L'email deux colonnes - Les 2 avantages principaux
1. Vous avez les IMAGES à gauche et le
TEXTE à droite,
2. vous pouvez mieux STRUCTURER l'information selon
son importance
Pourquoi le trois colonnes est à éviter ?
Le trois colonnes est très difficile à
lire. Plus votre email sera long;, plus vous aurez de
chance de perdre votre lecteur. Pensez toujours à la
GRAVITE. Le regard va de bas en haut et de gauche à
droite. Quand il est arrivé en bas, il y a peu de chance
pour que votre lecteur remonte son regard.
En plus, ce format est INCOMPATIBLE avec le MOBILE. .
Plus le coût perçu par votre lecteur est important, plus
vous avez de chance de le perdre. .
Astuce : la largeur
maximale de votre email est de 500 pixels.
A très bientôt
Marie
Détective - Diemark
Tél. 01 43 80 03 76
www.diemark.fr
P.S : Vous avez des questions, des demandes spécifiques de
conseil ou un besoin de logiciel, n’hésitez pas à me les
poser directement sur mon adresse personnelle en répondant
à cet email.
La solution aux 7 erreurs de l'email précédent
Voici la solution, j'espère que vous avez bien trouvé les 7
coquilles faites par ce polisson de Xavier.Erreur 1 - L'objet est intégralement en MAJUSCULES. Ce n'est pas bon pour les filtres. J'ai un lourd handicap pour les passer.
Tous les mots sont emphasés. Au final, l'effet est contraire, tout est au même niveau. Un mot en majuscule est assimiler à un cri. Ce n'est donc pas très agréable pour le destinataire. Pensez également à mettre des accents sur les majuscules. C'est plus facile à lire et c'est maintenant une faute d'orthographe quand ils sont omis.
Erreur 2 - Mon image est tournée vers la GAUCHE, le symoble du passé. Elle devrait être vers la droite. Je travaillerais chez un antiquaire, l'image serait en correspondance, mais pour mon secteur c'est incorrect.
Erreur 3 - Le mot réponse est en BLEU SOULIGNÉ. Ce n'est pas un lien. Des personnes vont cliquer, sans succès.
Erreur 4 - Dans le paragraphe sur les 3 colonnes, Xavier a écrit : "Plus votre email sera long". C'est IMPRÉCIS. Qu'appelle-t-on un email long ? Chacun a sa définition du "long".
Erreur 5 - Le mot "astuce" a été mis en rouge. Le ROUGE est la couleur de l'ERREUR ou de l'action. Il y a donc une inadéquation entre le terme et la couleur.
Erreur 6 - Xavier a enlevé le lien de désincription. La LCEN rend obligatoire d'avoir un MOYEN SIMPLE de se DÉSINSCRIRE dans le cas d'une campagne d'emailing.
Erreur 7 - Dans le P.S., Xavier a employé le mot "hésiter". Il faut mieux éviter les mots qui traduisent du CONDITIONNEL.
Cet article vous a intéressé. Nous vous conseillons l'article suivant :
7 points pour mesurer votre stratégie d'emailing
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :
1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.
Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark
N.B: Dans la prochaine enquête, nous allons parler de l'HARMONIE des COULEURS.
/emailing-utilitaire-couleurs.html