Emailing - De quel côté êtes-vous ?
Pour
bien commencer l'année, nous vous proposons un jeu, de
quel côté vous situez-vous ? Pour chaque cas vous avez deux réponses, identifiez quelle est la meilleure réponse ? |
Les 5 cas d'emailing avec des propositions
Cas numéro 1 - Le jour de routageProposition 1 - Je route en fonction de ma cible et de la saisonnalité si elle existe.
Proposition 2 - Je route toujours le mardi.
Cas numéro 2 - Le taux d'ouverture
Proposition 1 - Mon taux d'ouverture est de 29,85% - il est très bon.
Proposition 2 - J'ai un taux d'ouverture de 29,58% mais je dois le comparer au taux de mon secteur et de mes précédents routages.
Cas numéro 3 - L'opt-in ou le consentement préalable
Proposition 1 - L'opt-in est suffisant pour ne pas faire passer mon message dans la boîte spam.
Proposition 2 - Pour avoir les meilleures chances de passer, la pertinence de mes messages est ma meilleure arme.
Cas numéro 4 - Cadre juridique
Proposition 1 - J'achète des bases de particuliers en Angleterre, je peux donc les router en France sans avoir obtenu l'opt-in de mes destinataires.
Proposition 2 - La loi qui s'applique est celle du pays du destinataire et non du pays où j'acquiers la base.
Cas numéro 5 - Fiabilité des statistiques
Proposition 1 - Les statistiques d'ouverture ne sont pas fiables à 100%.
Proposition 2 - Les statiques d'ouverture et de clics ne sont pas fiables à 100%.
Emailing - Les réponses correctes
Cas numéro 1 - la proposition 1
Cas numéro 2 - la proposition 2
Cas numéro 3 - la proposition 2 - l'opt-in est une obligation
légale dans certains cas, mais elle ne vous garantit pas la
délivrabilité de vos messages.
Cas numéro 4 - la proposition 2
Cas numéro 5 - la proposition 2
01 43 80 03 76.
Pour visualiser l'ensemble de nos prestations.