Emailing - Le mythe de la longueur
et de l'environnement
La plupart de vos destinataires
lisent leurs emails dans un environnement mobile. Vous vous dites, je dois donc faire des emails courts car autrement mes destinataires abandonneront avant la fin. La réponse est plus complexe qu'il n'y paraît et le seul décisionnaire demeure votre destinataire. |
7 éléments à étudier pour identifier la longueur la plus optimale
1.la complexité du produit2. la connaissance de votre destinataire par rapport au produit
3. le type d'envoi : information ou vente ?
4. le positionnement pour engendrer l'acte d'achat : prix, qualité, rapidité, service... ?
5. Comment définissez-vous votre destinataire : prospect, client, client régulier... ?
6. la fréquence des envois
7. premier envoi ou relance ?
Quelques précisions sur les éléments précédents
Etudions 2 points plus en détailCommençons par des précisions sur le point numéro 1.
Vous vendez des produits ou des solutions simples, vos destinataires sont majoritairement en environnement mobile.
Privilégiez des emails longs, un produit complexe nécessite de nombreuses explications.
Vous constatez que les emails longs ne donnent pas de bon résultats. Dans ce cas, découpez vos messages en plusieurs parties.
Attisez la curiosité de vos destinataires, terminez vos emailings sur une interrogation où la réponse reste en suspens.
Cela incitera vos destinataires à attendre et à lire les messages suivants.
Terminons par le point numéro 5
Vous pouvez avoir des messages segmentés selon le type de relation que vous avez avec vos destinataires.
Vous êtes toujours dans un cas identique, vos destinataires utilisent majoritairement des environnements mobiles.
Dans le cas d'un prospect, faites un message long.
Pour un client régulier et pour lui parler d'un nouveau produit, vous pouvez bien sûr aller à l'essentiel, un message court est certainement suffisant. L'argumentaire n'est pas aussi détaillée que pour un prospect.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.