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Emailing - Deux objets à améliorer

Améliorations objets
Voici deux objets au départ différents qui ont néanmoins des similitudes.
1. Bonne fête grand-mère - Diffusion de "nom de la société" - Si vous ne parvenez pas...
2. "Prénom" vos bons à télécharger de mars vous attendent - 83 bons à TéLéCHARGER…

Commentaires sur l'objet 1

L'objet est court, tout de suite on comprend que ce sont des offres pour la fête des grands-mères. Il est néanmoins trop général.
Nous ne possèdons pas d'indication complémentaire sur l'offre. La société joue donc sur la curiosité pour faire ouvrir tout en ayant ciblé au préalable. 

La principale erreur se situe sur le préheader, il n'est pas du tout optimisé. L'information diffusée rappelle le nom de la société, présent aussi dans le nom de l'expéditeur. La redondance de l'information pourrait s'expliquer sur des listes de prospection. Néanmoins, cet email est destiné à des clients. Il n'est donc pas souhaitable de dupliquer l'expéditeur.
Enfin, les derniers mots : si vous ne parvenez pas... n'amène aucune information supplémentaire.
Cet objet peut donc être facilement amélioré.

Commentaires sur l'objet 2

L'objet commence par le prénom, nous sommes dans un univers grand public.
Utiliser le prénom dépend de votre marché. Cette tactique peut être bien ou très mal reçue. Seule la compréhension de votre cible vous permettra de savoir si vous pouvez personnaliser ou non par le prénom.
L'objet est ensuite clair, ce sont les bons de réduction de mars. Là encore, l'offre n'est pas détaillée, elle est générale.
Le préheader, contrairement au premier objet, donne une information à valeur ajoutée : le nombre de bons.
L'écriture du mot TéLéCHARGER va interpeller le regard, l'information est redondante.
La lecture se fait de gauche à droite, il aurait été plus pertinent d'utiliser la version qui utilise des majuscules en début et non en fin.

De toutes les façons, cet email est envoyé tous les mois, il n'y a pas besoin d'insister sur le terme télécharger.
Cet objet reste à améliorer.
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