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Emailing - Un élément qui favorise l'ouverture

Astuce pour ouvrir un email
Nous voulons évoquer un message que nous avons reçu plusieurs fois durant le mois de novembre et de décembre.
Lors de la première fois, un élément a particulièrement retenu notre attention, il nous a fait ouvrir pour en savoir plus.

Quel élément nous a vraiment intrigués ?

On l'appelle dans le jargon du marketing le porteur, le nom de la personne qui vous écrit.
Attention, ce nom n'est pas visible dans toutes les messageries, c'est le serveur destinataire qui décide :


1. soit faire apparaître le nom,
2. soit l'adresse email.
 
Notre messagerie fait apparaître le nom, il était précisé Publicis.
Poursuivons sur l'objet : Madame Nom de Famille votre site Internet clé en main.
 
Nous étions un peu surpris de ce message. Certes Publicis est une agence de communication, proposer des sites Internet est bien en correspondance avec son offre. Mais, dans notre esprit à tort ou à raison Publicis prospecte plutôt les grands comptes.
Est-ce un changement de leur offre, vont-ils vers des marchés plus larges.

La curiosité a favorisé l'ouverture

Le porteur a totalement joué son rôle, nous faire lire le message.
La curiosité a été le déclencheur.
La réponse à notre interrogation est alors devenu limpide, la société s'appelle Publicis-Webformance.
Rien à voir avec la célèbre agence...


Conclusion - L'importance du porteur

Nous vous déconseillons d'employer ces techniques qui sont à la limite de la légalité.
Dans notre cas, cette pratique nous aurait plutôt découragé à retenir ce prestataire. Les relations entre entreprises étant fondées sur une confiance totale.

Mais, il existe trois idées intéressantes à retenir de ce cas :

1. Le porteur est un élément de première importance pour favoriser l'ouverture.
2. La curiosité est un excellent levier pour inciter à la lecture.
3. L'email doit être établi dans la continuité.

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