Emailing - 7 points sur le panneau de
prévisualisation
Le panneau de prévisualisation
n'est pas toujours disponible dans la messagerie de lecture.
Il est généralement très en vogue au moins dans les messageries professionnelles. |
Les 7 points essentiels du panneau de prévisualisation
1. La majorité des panneaux de prévisualisation sont dans un mode horizontal, il faut néanmoins aussi tenir compte que certains panneaux sont verticaux2. La zone de prévisualisation en tenant compte des paneaux verticaux et horizontaux est d'environ 250 pixels de hauteur sur 400 pixels de largeur, pensez à optimiser cette zone.
3. La zone de prévisualisation doit comprendre du texte.
4. La zone inclut une image, pensez à renseigner la balise alt, pour éviter une zone vide.
5. Tenez compte de la lisibilité, évitez par exemple un fond noir et une police blanche. Certains destinataires de messagerie enlèvent les fonds, vous pourriez vous retrouver avec du texte illisible : blanc sur blanc
6. Quand cela est possible, mettez un call to action dans cette zone.
7. Tester le rendu de votre panneau de prévisualisation
Conclusions sur le panneau de prévisualisation en emailing
Les internautes vont de plus en plus vite pour supprimer leurs emails.Vous disposez de quelques secondes pour les convaincre, pensez donc à optimiser cet espace.
Pour ceux qui en bénéficient, c'est un outil très pratique pour décider d'ouvrir ou non.
Cette zone doit donc être particulièrement travailler.
L'ouverture, c'est bien. Pourtant, il reste encore beaucoup à faire.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.