1 2 3 4 5

Emailing - Le piège des filtres antispam

Vaincre le spam
Les filtres antispam doivent trouver des solutions pour endiguer le spam.
Les spamstraps constituent une réponse à cette problématique.

Trois grandes familles de spamstraps existent.

1. Les adresses recycled
Prenons un exemple.
Monsieur Pierre Durand a créé l'adresse pdurand@yahoo.fr.
Puis avec le temps, il ne se sert plus de cette adresse.
Yahoo finit donc par fermer sa boîte, cependant Yahoo ne peut redonner cette adresse à quelqu'un d'autre pour des raisons de confidentialité.
Yahoo va alors recycler cette adresse. En envoyant sur cette adresse, vous informez Yahoo que vos bases ne sont pas à jour, votre délivrabilité acquiert des points négatifs.

2. Les adresses typo
Elles permettent de savoir que vous ne pratiquez pas le double opt-in (envoi d'un message sur lequel la personne doit cliquer sur un lien pour valider son inscription) ou que les nouvelles adresses ne sont pas vérifiées avant l'envoi.
Par exemple, vous avez dans vos bases, les adresses d'inscription : pdurant@yaaho.com ou pdurand@gmall.com.
Là encore, les filtres vont attribuer des points négatifs à cet envoi.

3. Les adresses de type Pristine
Ce cas là est le plus embêtant et peut vous mener jusqu'à un blacklistage de vos envois.
Vous ne pouvez avoir obtenu ce type d'adresse qu'en aspirant le web ou vous avez eu recours à un prestataire qui a fait de l'aspiration d'adresses.
Ces adresses n'ont jamais été réelles.
Ce sont des adresses de type piège, elles sont généralement dans le code de la page ou ont été mises sur des forums, des commentaires...
Elles sont vraiment dangeureuses pour la délivrabilité.

Conclusions sur la délivrabilité

Avoir une bonne réputation passe nécessairement par une liste de qualité.
Le nombre de spamstraps est un indicateur de cette qualité, sachez le minimiser au maximum.

Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76