Emailing - Piratage - Testez votre adresse
email ?
Un expert en sécurité a
découvert une liste de 772 millions d'emails et de 22
millions de mot de passe piratés. Attention, la présence de votre email dans cette liste n'implique pas nécessairement un accès à votre compte email. Il peut tout simplement signifier, par exemple, que vous soyez dans des listes vendues sur le darknet. |
Les 4 règles de base pour protéger l'accès à votre messagerie
1. Un mot de passe généré aléatoirement et unique, à changer au moins tous les 6 mois.2. A chaque accès, saisissez votre mot de passe, vous ne devez jamais l'enregistrer.
3. Attention aux emails reçus, certains liens, une fois cliqués, installent des logiciels espions sur votre ordinateur et/ou prennent possession de votre équipement.
4. Utilisez la double authentification quand elle existe. Vous vous connectez sur une nouvelle machine ou à partir d'une nouvelle adresse IP, pour vous authentifier, vous devez rentrer le code reçu sur votre mobile.
La délivrabilité - Conclusions
Pourquoi avons-nous évoqué le piratage d'une adresse email ?Parce que le piratage et la délivrabilité sont liés.
Votre adresse email comprend votre nom de domaine, ce dernier est généralement aussi présent dans les liens de votre message. En cas de problème sur une adresse email, des points négatifs seront affectés à votre domaine et donc à votre composition.
Le cas le plus radical s'avèrant le blacklisatage de votre domaine (par exemple, sans le savoir des emails en masse ont été routés à partir de vos serveurs).
Votre domaine est lié à la délivrabilité de vos envois, la vigilence est donc de mise.
Pour conclure, nous vous invitons à tester si votre adresse est présente dans la liste des emails piratés :
https://haveibeenpwned.com/
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.