Emailing - L'heure d'envoi un paramètre qui compte...
Comme nous vous l'indiquions la
semaine dernière, la volumétrie des emails ne cessent
d'augmenter. L'heure d'expédition de votre message prend donc une importance de plus en plus décisive. Un bon horaire est un élément pour éviter à votre message de se retrouver directement dans la corbeille sans avoir obtenu la moindre attention de votre destinataire. |
Il vaut mieux essayer de ne pas se retrouver noyer parmi une montagne d'emails. Identifier la meilleure heure est désormais indispensable.
Le cas concret des directeurs de restaurant
Comme d'habitude la connaissance de la cible va avoir une importance cruciale.En milieu professionnel, il est indiqué généralement de router le matin ou durant l'heure du déjeuner du mardi ou jeudi pour obtenir les meilleurs taux.
Après 14 h, on estime généralement que router des emails commerciaux n'est pas très pertinent.
Dans la majorité des cas, il est clair que ces heures sont bien les plus adéquates.
Pourtant, prenons la cible des directeurs de restaurant, il est souhaitable d'effectuer des tests sur d'autres horaires.
Les dirigeants des restaurants ont tendance à travailler souvent tard. Le matin, ils préparent avec leur équipe, la journée.
Le matin, le temps leur fait souvent défaut, s'ils lisent leurs emails, il y a toutes les chances que ce soit très rapidement.
Par contre, entre 16 h et 18 h, généralement c'est une période plus calme et donc plus propice pour que votre destinataire étudie avec attention les messages qui l'intéressent.
Conclusion - Le succès est dans le sur mesure
Quand on débute en emailing, il vaut mieux se conformer aux règles générales.Mais pour tirer vraiment parti du média, vous devez nécessairement briser certaines règles afin de vous démarquer.
Il vous reste donc découvrir les règles que vous pouvez briser...
Consultez nos prestations en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.