Emailing - Le mythe du rendu
Nous poursuivons cette semaine
sur les mythes. Nous voudrions vous parler du rendu des emails. Là encore, les experts vont vous dire que vous devez avoir un même rendu dans toutes les messageries. |
Il est quasiment impossible d'avoir le même rendu dans tous les environnements, surtout si vous travaillez à destination de cibles professionnelles où il existe une pluralité de versions d'outlook, de lotus Notes ou IBM Notes, de Thunderbird... pour lire ses emails.
Le mythe du rendu
Si vous souhaitez un rendu identique chez tous vos destinataires, c'est malheureusement, presque impossible à obtenir.Alors que faire ?
La solution est simple, vous avez plusieurs axes à explorer, nous vous en indiquons 2 principaux :
1. identifier les 80% d'environnement de lecture et vous vous dites pour les autres, je verrai bien si le rendu connaît quelques défauts, tant pis.
2. faire une composition qui a un rendu impeccable pour vos clients et les prospects que vous souhaitent convaincre en priorité.
En fait, vous devez faire des choix. Vous ne pouvez pas passer partout, sauf sur des compositions html ultra simples et votre objectif sera donc d'identifier ce qui est important pour votre entreprise.
Pourquoi le rendu est-il si primordial ?
Deux points sont à étudier.Tout d'abord le rendu véhicule l'image de votre société à l'extérieur. La perfection du rendu est certes plus important en BtoC qu'en BtoB. La notion de contenu en BtoB étant généralement primordiale sur l'aspect esthétique. Le rendu est une composante de l'image de marque.
Le second point concerne la délivrabilité et il est crucial.
La qualité du rendu va de pair avec votre délivrabilité. Plus le rendu est dégradé, plus vous perdez sur cet axe.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.