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Emailing - RGPD - Un point sensible

RGPD

RGPD un consentement qui évolue

Pour débuter cette année en fanfare, nous voudrions évoquer avec vous les premières sanctions du RGPD.
On parle beaucoup de la manière de collecter des données, par exemple, un consentement par type de contenu envoyé.
Avant le RGPD, il suffisait juste d'obtenir un consentement global. Aujourd'hui, le consentement doit se faire selon les traitements utilisés.
Prenons un cas concret, vous envoyez des newsletters, vous poussez des promotions et vous utilisez des critères de ciblage pour une information plus pertinente.
Le formulaire d'inscription devra comprendre 3 opt-ins.
Un pour la newsletter, un pour le promotionnel et le dernier pour la permission de cibler.
Votre destinataire s'inscrit uniquement pour la newsletter. Vous ne pouvez lui envoyer ni message promotionnel, ni message ciblé, uniquement des newsletters.

RGPD - La sécurité des données

Les sanctions évolueront avec le temps. Néanmoins, il est intéressant de constater qu'en France et même plus généralement en Europe, les premières sanctions concernent une faille dans la sécurité des données.
Remettre à jour ses formulaires est une première étape, néanmoins la sécurité des données recueillies est à travailler et à vérifier constamment.
C'est souvent le talon d'Achille d'une stratégie de données.
Le RGPD doit donc être considéré dans son intégralité : de la collecte au traitement des données en passant par leur sécurisation.
Un des objectifs du RGPD est d'assurer la transparence vis-à-vis des personnes dont vous détenez les données, respectez au mieux les règles.

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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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