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Emailing - RGPD - Les premières plaintes

Adresse professionnelle
Le RGPD est désormais en place, nous souhaitons faire tout d'abord un petit point sur l'approche des données sur lesquelles nous envoyons des messages. 
Rassurez-vous de notre côté, nous n'utilisons vos coordonnées que pour vous envoyer des informations.
Nous ne vendons pas vos données, nous ne les louons pas.
A chacun des messages envoyés, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en appuyant sur le lien en bas du message.
Aujourd'hui, nous voudrions vous parler des premières plaintes qui commencent à arriver, elles concernent essentiellement les GAFA.
Néanmoins, avec le temps cette situation va évoluer, toutes les sociétés seront concernées. Prenons le cas de Facebook, vous acceptez leurs conditions ou vous ne pouvez plus utiliser votre compte. Le service est gratuit, il serait utopique de penser qu'il n'y ait pas une contrepartie en retour.

Le ciblage des données - La vente forcée

Le traitement des données s'assimile à de l'or. Savoir par exemple que Monsieur Martin est un passionné de l'Asie est une information primordiale pour ceux qui ont des produits ou des services à vendre dans ce domaine.
La problématique des données vient du fait que la plupart du temps, les internautes ne connaissent pas comment elles sont utilisées et qu'ils n'ont pas toujours conscience de leur valeur.
Ces pratiques aboutissent souvent à de la vente forcée.

Sur ce sujet, pour finir sur une petite anecdote, nous voudrions vous parler du peintre Le Tintoret. Peintre vénitien du XVIe siècle, certains lui prêtent des travaux supérieurs à Titien.
Le Tintoret participa avec Véronèse à un concours pour la décoration d'un plafond de la confrérie Saint-Roch. Le jour où les ébauches des projets devaient être montrées, Le Tintoret arriva les mains vides. Les autres participants comme Véronèse furent très surpris, néanmoins ce n'était pas fini.
Le Tintoret allait dans la salle, il avait déjà installé sa toile au plafond. La confrérie est séduite, pendant vingt-cinq ans, Le Tintoret travaillera à des décors pour Saint-Roch qui sont aujourd'hui mondialement connus.
La vente forcée ne date pas d'hier. Néanmoins; cette anecdote illustre le fait que la décision finale reste toujours celle du client.
Le RGPD met le point sur la pertinence, sachez séduire votre liste.

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