Emailing - RGPD - Les premières plaintes
Le RGPD est désormais en place,
nous souhaitons faire tout d'abord un petit point sur
l'approche des données sur lesquelles nous envoyons des
messages. Rassurez-vous de notre côté, nous n'utilisons vos coordonnées que pour vous envoyer des informations. |
Aujourd'hui, nous voudrions vous parler des premières plaintes qui commencent à arriver, elles concernent essentiellement les GAFA.
Néanmoins, avec le temps cette situation va évoluer, toutes les sociétés seront concernées. Prenons le cas de Facebook, vous acceptez leurs conditions ou vous ne pouvez plus utiliser votre compte. Le service est gratuit, il serait utopique de penser qu'il n'y ait pas une contrepartie en retour.
Le ciblage des données - La vente forcée
Le traitement des données s'assimile à de l'or. Savoir par
exemple que Monsieur Martin est un passionné de l'Asie est une
information primordiale pour ceux qui ont des produits ou des
services à vendre dans ce domaine.
La problématique des données vient du fait que la plupart du
temps, les internautes ne connaissent pas comment elles sont
utilisées et qu'ils n'ont pas toujours conscience de leur valeur.
Ces pratiques aboutissent souvent à de la vente forcée.
Sur ce sujet, pour finir sur une petite anecdote, nous voudrions
vous parler du peintre Le Tintoret. Peintre vénitien du XVIe
siècle, certains lui prêtent des travaux supérieurs à Titien.
Le Tintoret participa avec Véronèse à un concours pour la
décoration d'un plafond de la confrérie Saint-Roch. Le jour où les
ébauches des projets devaient être montrées, Le Tintoret arriva
les mains vides. Les autres participants comme Véronèse furent
très surpris, néanmoins ce n'était pas fini.
Le Tintoret allait dans la salle, il avait déjà installé sa toile
au plafond. La confrérie est séduite, pendant vingt-cinq ans, Le
Tintoret travaillera à des décors pour Saint-Roch qui sont
aujourd'hui mondialement connus.
La vente forcée ne date pas d'hier. Néanmoins; cette anecdote
illustre le fait que la décision finale reste toujours celle du
client.
Le RGPD met le point sur la pertinence, sachez séduire votre
liste.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.