1 2 3 4 5


Emailing - Routage gratuit ?

Envoi emailing
Il est toujours tentant de vouloir faire des économies et de se dire pourquoi ne pas se passer d'un routeur. Je vais éliminer des coûts.
Pour ce faire, je route à partir de ma propre infrastructure ou je prends des solutions de routage gratuit.

Quels sont les principaux dangers d'utiliser ces solutions ?

Cas numéro 1 : vous routez à partir de votre propre infrastructure
Vous avez un risque non négligeable de bloquer vos serveurs. L'opt-in ou le consentement préalable sont insuffisants pour obtenir une bonne délivrabilité.
Il suffit que quelques destinataires inscrits sur vos listes soient mécontents de vos envois et qu'ils appuient sur le bouton spam. Cette action peut faire passer l'ensemble de vos envois en spam ou les bloquer totalement.

Autre point, l'envoi des emails en nombre est gourmand en ressources informatiques. Il est donc généralement très difficile d'envoyer une grande quantité d'emails durant les heures de bureau, vous risquez en effet de bloquer la messagerie de la société. Leur expédition se fait donc généralement le soir ou durant la nuit. Or, les spammeurs ont eux-aussi tendance à utiliser ces mêmes plages horaires. Vous avez donc plus de chances de passer en spam.

Enfin, l'heure de routage est un des paramètres essentiels pour favoriser les ouvertures.
Par exemple, vous routez à 22 h sur des cibles professionnelles. Il y a toutes les chances que votre destinataire n'ouvre pas son message immédiatement quand il va le recevoir. Que ce message soit noyé parmi tout un tas d'autres messages sans importance et qu'il finisse aux oubliettes lorsque la messagerie sera consultée.

Cas numéro 2 : vous passez par une solution gratuite

Tout d'abord, le prestataire va inclure sa publicité dans vos envois. Il vous donne quelque chose, c'est normal qu'il se rémunère d'une autre façon. En échange, vous devenez donc un ambassadeur de sa marque.

Ensuite, certaines solutions vont vous dire router yy emails gratuitement dans le mois. C'est bien vrai, mais comme vous n'êtes pas un client réel, la majorité des prestataires vous oblige à découper votre base.
Par exemple, vous pourrez router au plus 200 ou 300 emails par jour. Votre base compte 1500 contacts, il vous faudra donc attendre 5 jours pour envoyer l'intégralité de votre base.

Enfin, vous ne bénéficierez pas de la meilleure qualité de routage. Le prestataire va faire en sorte que vous passiez, c'est clair. Si vous passez en spam, son image sera mauvaise, mais généralement les serveurs d'envoi sont de moindre qualité ou il va bloquer plus vite une campagne.
Un envoi qui serait passé en payant, peut être bloqué en gratuit.

Conclusions - Routage emailing

Router dans de bonnes conditions est abordable pour toute entreprise.
Préférez du routage payant à des solutions bricolées.
Vous y gagnerez en qualité, en délivrabilité et donc en clients acquis.
Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76