Emailing - Sécurité
Certaines sociétés ont mis en
place des règles drastiques pour accepter les envois en
masse. Il est possible que lorsque vous étudiez vos statistiques, vous vous aperceviez que certaines adresses n'ont pas été délivrées alors que ces adresses sont bonnes car elles appartiennent à des clients. |
Il
est alors urgent de contacter vos destinataires pour leur demander
d'accepter vos envois.
Voici une liste de 7 caractéristiques sur lesquelles les systèmes sécuritaires de vos destinataires peuvent se baser :
Voici une liste de 7 caractéristiques sur lesquelles les systèmes sécuritaires de vos destinataires peuvent se baser :
1. le refus d'adresses valides car des sécurités ont été mises en
place,
2. votre routeur vous indique que l'email est cliqué alors qu'il n'est pas valable. Il y a une vérification par les filtres 3. antispam des liens présents dans le message pour éviter toute tentative d'escroquerie,
4. le rejet total d'une liste d'adresses sur un domaine alors que vous avez seulement une ou deux adresses invalides dans la liste,
5. l'adresse d'expédition est-elle autorisée à router à partir du serveur d'envoi des messages reçus par votre destinataire ?,
6. le calcul d'un score du message pour savoir si les filtres antispam doivent l'accepter ou non,
l'accès à la qualité des serveurs qui routent vos messages (exemple la société returnpath permet de connaître la qualité des envois d'un serveur),
7. les historiques d'ouverture et de clics des précédents envois. Vos destinataires n'ouvrent pas, au bout de xx messages, le domaine ne délivre plus ou délivre le message en spam.
Pour avoir le maximum de chances d'aboutir, travailler sur 3 axes :
1. la qualité de l'infrastructure d'envoi,
2. la qualité de la base,
3. la qualité de la composition et du message.
2. votre routeur vous indique que l'email est cliqué alors qu'il n'est pas valable. Il y a une vérification par les filtres 3. antispam des liens présents dans le message pour éviter toute tentative d'escroquerie,
4. le rejet total d'une liste d'adresses sur un domaine alors que vous avez seulement une ou deux adresses invalides dans la liste,
5. l'adresse d'expédition est-elle autorisée à router à partir du serveur d'envoi des messages reçus par votre destinataire ?,
6. le calcul d'un score du message pour savoir si les filtres antispam doivent l'accepter ou non,
l'accès à la qualité des serveurs qui routent vos messages (exemple la société returnpath permet de connaître la qualité des envois d'un serveur),
7. les historiques d'ouverture et de clics des précédents envois. Vos destinataires n'ouvrent pas, au bout de xx messages, le domaine ne délivre plus ou délivre le message en spam.
Conclusions sur la sécurité
Les boîtes email sont saturées d'envoi, les informaticiens tentent donc de délivrer uniquement des messages pertinents qui sont attendus et qui verront des actions se faire.Pour avoir le maximum de chances d'aboutir, travailler sur 3 axes :
1. la qualité de l'infrastructure d'envoi,
2. la qualité de la base,
3. la qualité de la composition et du message.
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Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
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