Emailing - Pourquoi devons-nous toujours
chercher ailleurs ?
Commençons par une petite histoire, celle du dodo.Un animal mythique, il vivait sur l'île Maurice et avait une hauteur d'environ 1 m pour un poids de 15 kg. |
les ressources disponibles,
l'absence de prédateurs ou des possibilités de répondre à la menace de prédateurs existants.
A la fin du 16e siècle, les portugais sont arrivés sur l'île. Ensuite, viendront les hollandais, ces nouvelles populations vont emmener avec eux des singes et des cochons.
Le dodo va devoir partager les ressources existantes de l'île pour se nourrir et ces nouvelles espèces constitueront aussi des prédateurs au niveau de ses oeufs.
Ces deux éléments combinés signeront la fin de l'espèce.
Emailing - Quels enseignements ?
Cette petite anecdote est riche en enseignements.A tout moment, les ressources peuvent diminuer (la mise en place de la LCEN, du RGPD, par exemple, a limité la constitution des bases de données).
De nouveaux canaux, des blocages peuvent apparaître, ce sont des exemples de prédateurs.
Il est important de construire sa stratégie d'acquisition sur plusieurs canaux et non sur un unique canal pour diminuer sa dépendance.
L'emailing offre de nombreux atouts (prix, facilité de mise en place, récurrence...) et surtout des compétences acquises pour le mettre en place qui sont utiles sur d'autres canaux.
Tout d'abord, entretenir et développer sa base est une première priorité. Essayez d'obtenir des contacts les plus complets : email, téléphone, adresse postale.
Le second élément concerne la rédaction. Cette compétence vous sert à rédiger des emails, à réaliser du contenu pour votre site...
Dans tous les cas, ces deux pôles sont indispensables et ciblent une approche multicanal.
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.