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Emailing - Pourquoi devez-vous éviter de copier ?

Marie et Xavier les détectives de Di&mark se penchent sur ce que l'on appelle les "swipe files" et comment les utiliser ?

Dès notre plus jeune âge, nous sommes conditionnés : nos "maîtres d'école chassent" les tricheurs.
Si vous êtes pris la main dans le sac, gare aux sanctions. 
En emailing, c'est pareil, évitez de copier mot pour mot le travail des autres.

La campagne 2012 d'Obama - D'excellents emails mais attention...

Comme tous nos confrères, nous avons suivi et étudié avec une grande attention, les emails de la dernière campagne d'OBAMA.
Rappelons le joli coup de l'équipe :
des dons en ligne d'un montant de 690 millions de dollars.
Une coquette somme levée, en grande partie, par les campagnes d'emailing.
690 millions de $, ce n'est pas rien.
Cela vaut vraiment la peine de se pencher plus en détail sur ces emails.

Sacrilège

Pour partir sur du concret, nous avons sélectionné 7 objets :
1. Je vais dépenser plus
2. Quelques chiffres effrayants
3. Si vous croyez dans ce que nous faisons...
4. Dernier appel : Rejoignez Michelle et moi-même
5. Je serais ravi de vous rencontrer
6. Faites ceci pour Michelle
7. Changez

Prenons les numéros 4 et 6. Ce sont de bons titres, si vous avez une liste de FANS.
Dans le cas contraire, vous risquez fort de faire un four.
A contrario, les autres objets sont plus universels et constituent un angle intéressant à étudier.
Suite à ces excellents résultats, de nombreux marketeurs ont "kidnappé" les objets partiellement ou totalement pour les intégrer dans leurs campagnes.
ERREUR FATALE.

Vous l'avez compris, inutile de tourner autour du pot.
Votre marché et l'état d'esprit de vos destinataires sont les principales composantes pour écrire un objet pertinent.

Comment bien utiliser une "swipe file" ?

Pas de panique, vous vous demandez, qu'appelle-t-on une "swipe file" ?
C'est un dossier électronique ou papier, dans lequel on classe des emails de valeur.
Les emails du leader de votre secteur, des experts...

Certes, une "swipe file" est un bon outil pour étudier le travail des autres.
Mais le plus important est d'en comprendre l'esprit.
La problématique est similaire quand vous faites du business dans un pays étranger. Parler la langue, c'est bien. Mais comprendre, la culture du pays est indispensable pour réussir, dans des relations d'affaires.  

Le succès d'un email à des origines diverses

1. il est intégré dans une séquence, connaissez-vous toute la séquence, les répétitions... ?
2. il parle à la cible, mais parle-t-il à la vôtre ?
3. il met en évidence des lacunes de la concurrance, est-ce aussi le cas pour VOUS ? 

La seule à connaître parfaitement toutes les variables, c'est l'entreprise qui route.
C'est pourquoi quand vous vous inspirez des autres, il se pose toujours les mêmes questions :

 Y a-t-il des points communs avec ma liste ?
 Comment transposer le succès étudié sur ma liste ?


Copier sans tenir compte de son existant est une source d'ÉCHEC.
Transposer est une source de SUCCÈS.

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Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :

                1. envoyer un email à Marie et Xavier,
                2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.

Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark

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