Pourquoi des statisques fausses
suffisent-elles ?
Quand on fait de l'emailing, les
statistiques qui en découlent sont incontournables. Mais, un
problème se pose, car ces statistiques sont fausses. Oui, vous avez bien lu : fausses. |
Prenons le cas de l'ouverture
Sont comptabilisés uniquement les emails dont les images sont visibles. Un de vos destinataires ouvre l'email sans visualiser les images, son ouverture n'est pas comptée.Le taux d'ouverture est donc faux. Le taux indiqué est inférieur au taux réel.
Second cas - Les clics
Les filtres antispam sont là pour vous protéger. Ils n'aiment pas le
phishing, certains filtres vont donc tester les liens avant de vous
délivrer le message. Contrairement au taux d'ouverture qui sont
minimisés, les taux de clics sont surestimés.Des taux plus justes
Certes, nous pourrions rechercher des taux plus justes, certains outils permettent par exemple de savoir à partir de quel navigateur, sous quelle version... les messages sont ouverts, permettant ainsi de redresser les données.Généralement, il est intéressant de travailler sur un référentiel et non sur une campagne isolée, des statistiques erronées ne constituent plus alors un problème.
L'emailing n'est pas une science exacte, conservez ce fait en mémoire.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.