Emailing - Quels taux d'ouverture
dois-je obtenir ?
C'est une des questions les
plus fréquemment posées quand on fait de l'emailing. Nous espèrons ne pas vous trop vous décevoir en vous disant qu'il n'existe pas une réponse mais en fait une pluralité de réponses par rapport à cette question. |
Quand votre banque vous écrit, les taux atteignent généralement plus de 50% d'ouverture alors que dans le secteur de l'email à la performance les taux d'ouverture dépassent rarement les 2%.
Vous l'avez compris même sur un même secteur, les taux sont parfois totalement aux antipodes.
Les ouvertures dépendent de votre secteur, de votre offre, de l'ancienneté de votre adresse,du type de message... bref derrière chaque taux d'ouverture, il y a un modèle.
Ne partez pas, nous allons vous donner quelques astuces pour obtenir une meilleure connaissance de vos taux.
5 Astuces sur les taux d'ouverture
Astuce 1 - Le(s) référentiel(s)Etablissez un référentiel par type de campagne (information, commercial...).
Astuce 2 - Ouverture par domaine
Vos taux sont équivalents à ce que vous obtenez habituellement. Un taux global est insuffisant, vérifiez les ouvertures par domaine. Vous n'avez aucune ouverture sur yahoo, le message a donc été bloqué sur cette messagerie.
Astuce 3 - Sur une même liste des taux interdépendants
Votre objet fait une belle promesse qui est largement supérieure à l'offre présente dans votre email. Certes, sur cette campagne vos taux seront bons, même très bons. Néanmoins, pensez toujours que les taux sont interdépendants tout au long des campagnes. Vos taux à long terme vont à coup sûr s'en ressentir à la baisse.
Astuce 4 - Tenez compte de la météo
L'été a été pourri, vous lancez une excellente offre. La météo donne 24 h de temps ensoleillé, un temps magnifique sans être caniculaire. Vous routez et les résultats sont très décevants. Mauvais taux rime parfois avec mauvaise période.
Astuce 5 - Une actualité brûlante
Vous avez prévu un routage le mardi soir. Et 1 h avant , il y a une actualité dont tout le monde parle qui débarque. Vos taux reflètent ce contexte. Actualité et emailing ne font pas toujours bon ménage.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.