1 2 3 4 5

Emailing - Le teasing

L'emailing et le prétest



Le teasing est une technique particulièrement efficace dans les emails.
Deux méthodes possibles :

1. vous éveillez la curiosité de votre lecteur. Pour lire la suite, il doit cliquer et aller sur votre site ;
2. le teasing s'effectue sur deux emails différents ou plus. Par exemple, le premier éveille la curiosité, puis il faut attendre le suivant pour connaître la réponse.

La seule problématique de la seconde tactique concerne les nouveaux entrants dans la liste, vous devez vous assurer de leur expédier le premier
email et non le second.

Pour illustrer le teasing, nous vous avons sélectionné une annonce publicitaire d'United Airlines. Parue, il y a quelques années, elle allie concision et teasing, un vrai chef d'oeuvre. Elle était sur deux pages droites distinctes. Il fallait donc tourner la page pour découvrir la solution et encore fait-il aller plus loin qu'une simple lecture rapide. Mais, nous ne vous en disons pas plus.

Voici une traduction :

Première page, dans une police qui couvre toute une page :
United
Airlines
est fière
de vous présenter
quelque chose
de terriblement
étonnant...

Seconde page
Rien (écrit dans une police encore plus grosse).
Puis en bas de page, dans une police très fine comme on en utilise pour les conditions générales de vente dans un contrat papier.
E-Ticket le nouveau service de billetterie qui s'affranchit totalement d'un support papier.
Achetez dès maintenant pour un vol à partir du 18 septembre.
Puis scannez simplement l'intérieur de l'image à la porte d'embarquement et vous pouvez y aller.
Qu'avez-nous fait ? Rien.
Et pour conclure, il y a le logo de la compagnie.

En fait, cette annonce se démarque d'un teasing normal, par sa réponse. Le mot RIEN écrit en énormes caractères intrigue encore plus. On ne se s'attend pas à ce mot et on va aller plus loin pour chercher la réponse définitive.
Nous sommes sur un teasing à plusieurs étages.

Vous avez des questions, des besoins sur des prestations en emailing, en rédaction.
Découvrez
l'ensemble de nos prestations.

Contactez-nous vite  au :

01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76