Emailing - Les trois problématiques
Quand on interroge
les emailers, ils sont généralement d'accord pour indiquer
que l'emailing reste l'un des canaux de prospection et de
fidélisation, les plus intéressants au niveau du retour sur
investissement. Cependant, ces utilisateurs sont aussi quasiment unanimes pour citer 3 problématiques majeures. |
Problématique numéro 1 - La qualité des bases de données
La qualité de la base a un poids significatif sur la délivrabilité.
Il est important de maintenir ses bases à jour, de les enrichir. La
base est le principal actif d'une société. Pourtant, force est de
constater qu'elle est souvent laissée en jachère.Une remise à jour de la base, une fois par an est un minimum.
Par contre, avant chaque nouvelle campagne, une action est toujours à faire : éliminer les erreurs fatales de la précédente campagne.
Problématique numéro 2 - La faiblesse des taux d'ouverture
Cette faiblesse a une forte probabilité de se traduire par une baisse significative de votre délivrabilité.Moins vos messages sont ouverts par domaine, plus vous encourez des risques de blocage.
L'étude des statistiques après chaque campagne s'impose donc pour éviter tout risque.
La pertinence, la fréquence, l'objet, l'agencement de votre composition constituent des solutions pour augmenter vos taux d'ouverture.
Problématique numéro 3 - Le contenu
Deux paramètres sont à prendre en compte quand on élabore du contenu :1. sa pertinence, sa nouveauté...
Rien ne sert de diffuser un contenu que vous trouvez partout.
L'originalité est de mise.
2. sa fréquence, il est important d'établir un rendez-vous avec votre liste.
2. sa fréquence, il est important d'établir un rendez-vous avec votre liste.
Prendre conscience de ces problématiques est un premier pas pour les résoudre.
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