Emailing - Comment le Times a
constitué des bases de données ?
En 2017, le contenu reste une
stratégie clé pour parvenir à sortir du lot. Sur Internet, il existe un contenu très important en volumétrie qui n'est souvent qu'une copie d'une copie... et dont la véracité est aussi douteuse. Le Times a bien intégré ce contexte à ses offres. Depuis environ 1 an, il a donc changé son modèle économique pour insuffler plus de valeur ajoutée à ses clients. |
Le modèle économique du Times
Depuis mars 2016, le Times ne propose plus d'actualité en continu.
En tant qu'abonné, vous bénéficiez de 3 éditions numériques
quotidiennes : 9 h, midi et 17 h. Tant pis, si une information très importante tombe à 21 h, il vous faudra alors attendre le lendemain, jusqu'à 9 h pour en prendre connaissance.
Le journal privilégie les analyses, les reportages et une hiérarchisation de l'actualité au lieu d'une information en temps réel qui est généralement peu travaillée.
Depuis l'été 2016, le site permet aux internautes de consulter gratuitement deux articles par semaine, en contrepartie vous devez renseigner votre adresse email.
600 000 adresses ont ainsi été collectées. Le service marketing travaille sur des historiques de lecture et propose à ses contacts de l'information en corrélation avec cet historique pour inciter ses lecteurs à revenir régulièrement sur le site du Times. L'envoi se fait par email.
Depuis ces nouvelles propositions, les abonnements ont connu une augmentation de 200%, un joli coup... De plus, le Times a désormais une meilleure idée des attentes de ses prospects et clients grâce un système de répondeur sur lequel ces derniers peuvent indiquer leur point de vue.
Conclusions sur les bases de données emailing
Constituer des bases d'adresses email, les enrichir, les segmenter selon des attentes constitue un actif très important pour une entreprise.Le Times démontre la valeur du contenu et la possibilité de constituer des bases qui seront ensuite retravaillées pour optimiser des ventes.
La monétisation peut aller plus loin, un modèle à la location d'adresses emails à des tiers constitue une source additionnelle de revenus.
Bonnes campagnes
Consultez nos offres de constitution de base de données
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.