Enquête en ligne - Intérêt d'un baromètre
Les enquêtes trouvent toute leur puissance quand elles sont sous forme baromètrique. |
Quel est donc l'intérêt de mettre en place un baromètre ?
Il est bien sûr intéressant de faire des comparaisons, de voir si l'on prend le cas de la satisfaction comment elle évolue.Pour la recommandation, ce sera identique, on se penchera de façon détaillée sur la viralité engendrée par les clients existants, sur le couplage recommandation et nouveaux clients induits par ce biais.
Or quel est le cauchemar d'une personne qui rédige une enquête ?
Le principal problème concerne bien sûr les biais ou les erreurs.
Vous ne pourrez rien y faire contre. On peut mener des centaines d'enquêtes chaque année. Effectuer un prétest sur la cible. Il reste toujours des biais.
Certes, il est honteux de trouver encore des enquêtes qui mentionnent pour une fréquence des items de réponse de type : très souvent, souvent, rarement...
Mais, certains biais sont particulièrement difficiles à débusquer. Une question au départ anodine qui se révèle en fait sensible.
Les répondants répugnent donc à indiquer la vraie réponse.
Le baromètre a donc un avantage essentiel. L'enquête est un référentiel.
Vous avez fait une erreur dans une question, elle va donc se répéter à l'identique tout au long des enquêtes successives que vous menez.
Le baromètre ne doit donc pas constituer une excuse pour faire des erreurs mais c'est un garde fou contre celles-ci.
Sachez en profiter.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.
Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service...
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.