Emailing - Les 7 questions à poser
à vos destinataires
Vous avez décidé de mieux
comprendre les desiderata de vos destinataires. Voici 7 questions à leur poser qui peuvent vous permettre d'améliorer significativement vos taux d'ouverture et de clics. |
Les 7 éléments principaux dans une campagne d'emailing
1. L'heure de réception du message ou la fourchette horaire attendue,2. Le ou les jour(s) d'expédition,
3. La fréquence d'envoi (celle-ci peut varier en cas de saisonnalité),
4. Le type d'offres attendues. Vous proposez plusieurs produits, votre destinataire peut être intéressé par certaines offres uniquement,
5. L'équipement de lecture des messages : ordinateur, tablette, mobile...
6. La perception du rendu des messages reçus : une échelle de 5 à 7 points ou autre possibilité, une échelle de notation,
7. Le ou les types de canaux à favoriser avec le destinataire : emailing, SMS, courrier....
Conclusions - L'emailing un canal de vente
Vous utilisez l'email pour vendre vos services, vos prestations.Vous pouvez interroger une fois par an, vos destinataires pour leur demander leurs préférences. En sélectionnant 7 questions, vous restez dans une enquête courte qui s'assimile pratiquement à un sondage.
Par la suite, le cas échéant, vous pouvez pousser plus loin en construisant une véritable enquête qui comporte entre 15 à 20 questions. Cette dernière vous permettra d'approfondir pleinement les attentes de vos clients.
Dans tous les cas, pensez à l'incentive que vous allez proposer à vos clients, elle doit être attractive bien sûr mais ne tombez pas dans le piège d'obtenir des réponses uniquement pour l'incentive.
Bonnes campagnes
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.