1 2 3 4 5


Emailing - Les 7 questions à poser

à vos destinataires

Enquête abonnés
Vous avez décidé de mieux comprendre les desiderata de vos destinataires.
Voici 7 questions à leur poser qui peuvent vous permettre d'améliorer significativement vos taux d'ouverture et de clics.
Ces questions sont à poser sous format de questions fermées (choix à déterminer par rapport à des réponses préétablies).

Les 7 éléments principaux dans une campagne d'emailing 

1. L'heure de réception du message ou la fourchette horaire attendue,
2. Le ou les jour(s) d'expédition,
3. La fréquence d'envoi (celle-ci peut varier en cas de saisonnalité),
4. Le type d'offres attendues. Vous proposez plusieurs produits, votre destinataire peut être intéressé par certaines offres uniquement,
5. L'équipement de lecture des messages : ordinateur, tablette, mobile...
6. La perception du rendu des messages reçus : une échelle de 5 à 7 points ou autre possibilité, une échelle de notation,
7. Le ou les types de canaux à favoriser avec le destinataire : emailing, SMS, courrier....

Conclusions - L'emailing un canal de vente

Vous utilisez l'email pour vendre vos services, vos prestations.
Vous pouvez interroger une fois par an, vos destinataires pour leur demander leurs préférences. En sélectionnant 7 questions, vous restez dans une enquête courte qui s'assimile pratiquement à un sondage.
Par la suite, le cas échéant, vous pouvez pousser plus loin en construisant une véritable enquête qui comporte entre 15 à 20 questions. Cette dernière vous permettra d'approfondir pleinement les attentes de vos clients.

Dans tous les cas, pensez à l'incentive que vous allez proposer à vos clients, elle doit être attractive bien sûr mais ne tombez pas dans le piège d'obtenir des réponses uniquement pour l'incentive.

Bonnes campagnes
Consultez nos offres de rédaction

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76