Enquête en ligne - Des actions concrètes
Quand vous faites une enquête en ligne, vous allez demander
à vos répondants qu'ils vous accordent du temps. Il est donc
logique qu'en contrepartie ils constatent que ce temps
accordé a été bénéfique. |
Qu'il n'a pas été donné pour rien.
Et, si possible qu'ils vont y gagner quelque chose.
Définir un plan d'actions immédiates
Quand vous allez concevoir votre enquête, vous devez penser aux actions correctives, aux nouvelles prestations qui pourraient en découler.
Il est important que l'enquête puisse permettre la mise en place d'actions au moins immédiates
Pour donner un poids à votre enquête, les répondants doivent au plus vite voir des résultats concrets lorsque celle-ci est terminée.
Il est clair que si vous avez prévu de refondre entièrement votre site, vous ne pourrez pas le faire en quelques jours.
Mais, vous pouvez, par exemple, en attendant améliorer la lisibilité du site. C'est une action immédiate.
Vous utilisiez une police blanche sur un fond noir, c'est très joli mais la lisibilité n'était pas au rendez-vous.
Changer la couleur d'une police, d'un fond ne demande que quelques minutes. Le graphisme et le contenu étant dissociés sur la quasi-majorité des sites.
Conclusions sur la mise en place d'une enquête
Dès la conception de l'enquête, vous devez penser en termes d'actions.De plus, il est essentiel que celles-ci puissent se faire immédiatement.
Dans le cadre d'enquêtes barométriques, les actions concrètes sont un puissant levier pour démontrer l'utilité de l'enquête.
Par exemple, la portée de votre produit était de 100 mètres. Elle a augmenté significativement à 250 mètres suite aux nombreuses demandes formulées dans l'enquête précédente.
Faites le savoir dans le message d'accompagnement de l'enquête suivante. "Vendez" votre enquête à votre répondant.
Elle s'inscrit dans un plan de stratégie globale. Sachez anticiper.
Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service... , découvrez l'ensemble de nos prestations.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.