7 cas d'enquête en ligne
Quand on évoque les enquêtes en ligne, on pense tout de suite à l'enquête de satisfaction clients. Mais il existe d'autres cas à consommer sans modération : |
1.Tester les fonctionnalités
d'un nouveau produit ou d'un nouveau service,
2. Réaliser une enquête interne : interroger les collaborateurs,
3. Recueillir des données qui seront utilisées dans le cadre d'une certification,
4. Interroger ses fournisseurs, pour faire du benchmarking,
5. Réaliser une enquête d'usages et d'attitudes,
6. Faire une étude sur un sujet d'actualité dans le cadre d'un lobbying,
7. Etudier un marché pour la réalisation d'un livre blanc.
2. Réaliser une enquête interne : interroger les collaborateurs,
3. Recueillir des données qui seront utilisées dans le cadre d'une certification,
4. Interroger ses fournisseurs, pour faire du benchmarking,
5. Réaliser une enquête d'usages et d'attitudes,
6. Faire une étude sur un sujet d'actualité dans le cadre d'un lobbying,
7. Etudier un marché pour la réalisation d'un livre blanc.
Enquête en ligne - L'étude de marché
Prenons le dernier cas la réalisation
d'un livre blanc.Vous êtes une société spécialisée dans l'intégration de solutions CRM (Gestion de la Relation Client)
Vous interrogez les services informatiques qui ont déjà procédé aux déploiements d'un CRM pour répondre à quelques interrogations :
- Y a-t-il
eu un site pilote ?
- De combien de personnes ?
- Quels ont été les freins au déploiement de la solution ?
- A-t-il fallu former les utilisateurs ?
- Quelles sont les fonctionnalités indispensables à un CRM ? ....
- De combien de personnes ?
- Quels ont été les freins au déploiement de la solution ?
- A-t-il fallu former les utilisateurs ?
- Quelles sont les fonctionnalités indispensables à un CRM ? ....
L'enquête est alors utilisée sous deux aspects :
- recruter de nouveaux clients,
- faire de la notoriété.
Le domaine des enquêtes en ligne est très vaste, la seule limite reste notre imagination.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.
Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de rentrée pour les écoles, une étude sur un nouveau produit ou un service...
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.