Enquête en ligne - L'enquête n'est
jamais une contrainte
Vous avez une enquête de satisfaction clients à réaliser qui vous est imposée par une norme. Vous vous dites, je vais m'en débarrasser au plus vite. Pour vous, les enquêtes n'apportent pas grand chose. |
Une enquête de satisfaction est certes un très gros travail, mais elle est synonyme de valeur ajoutée.
Quand une enquête est réussie, la question ouverte finale donne de nouvelles idées, valide des hypothèses...
Enquête de satisfaction - Les 5 erreurs à éviter
Voici 5 erreurs à connaître pour augmenter la fiabilité de vos enquêtes.1. une
enquête qui n'a pas un fil conducteur logique : aller du simple
au compliqué, du général au précis est la bonne solution...
2. une enquête qui dépasse les 25 questions, soyez succinct,
3. une enquête qui ne se termine pas par une question ouverte,
4. une enquête qui n'apprend rien aux répondants,
5. une enquête qui oblige le destinataire à répondre, toutes les questions sont obligatoires.
2. une enquête qui dépasse les 25 questions, soyez succinct,
3. une enquête qui ne se termine pas par une question ouverte,
4. une enquête qui n'apprend rien aux répondants,
5. une enquête qui oblige le destinataire à répondre, toutes les questions sont obligatoires.
Faites des enquêtes, en suivant les règles de l'art ou en passant par des experts dans le domaine. Il est impossible d'interroger sur des produits qui soient totalement nouveaux. Mais, pour conforter ou réfuter une hypothèse, découvrir de nouvelles idées, les enquêtes restent un excellent moyen.
Certains clients, suite à une première étude menée par nos soins, sont très surpris du potentiel des études.
Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service...
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.