Comment transformer une enquête
en ligne en trafic ciblé ?
Obtenir
du trafic ciblé est le voeu de toute entreprise. La plupart d'entre elles ont une stratégie pointue sur le référencement, les réseaux sociaux, l'affliation... mais il y en a peu qui intègrent l'enquête dans une stratégie globale. Les enquêtes en ligne sont pourtant une solution au problème d'obtention de trafic ciblé tout en ne dépensant rien ou presque rien. |
Enquête en ligne - Une vision stratégique à reconstruire
L'enquête de satisfaction quel que
soit le canal utilisé s'intéresse à 3 axes :1. la
satisfaction,
2. l'importance,
3. la recommandation.
3. la recommandation.
Le dernier pôle est une source de trafic ciblé.
L'enquête de satisfaction identifie donc les clients qui sont prêts à vous recommander.
Elle va même plus loin en comprenant les causes de cette recommandation.
Ces éléments seront très utiles dans la construction d'argumentaires commerciaux.
La notion de recommandation est bien plus forte que celle de la satisfaction, elle se situe plus en aval dans la reconnaissance de l'offre.
Elle engage la responsabilité de la personne qui la prône. Elle n'est donc pas anodine.
Des campagnes emailing spécifiques pour promouvoir la recommandation
Le couplage de l'enquête de satisfaction avec des campagnes d'emailing qui incitent à la recommandation constituent la dernière brique de l'édifice.Après avoir identifié les clients susceptibles de vous recommander, il est important de travailler à la découverte des leviers qui vont permettre une mise en pratique de la recommandation.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.
Pour tout renseignement sur les enquêtes en ligne, l'emailing :
contactez-nous vite au : 01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.