Enquête de satisfaction - Les deux types...
Nous revenons sur les fondamentaux, les 2 types d'enquêtes de satisfaction : 1. Enquête
de satisfaction à chaud
2. Enquête de satisfaction à froid |
L'enquête de satisfaction à chaud
Vous avez fait un événement, vous souhaitez avoir un rendu à chaud des impressions des participants. Cette enquête comprend une quinzaine de questions sur le lieu, les intervenants, les thématiques souhaitées...Elle est généralement remplie en fin de manifestation ou dans les jours qui suivent. Elle donne un retour sur l'événement, des pistes éventuelles pour de futures thématiques, mais elle ne va pas plus loin.
L'enquête de satisfaction à froid
C'est un excellent levier pour mieux
comprendre un marché. Ce type d'enquête comporte 20 à 25 questions, elle est généralement menée à un rythme annuel ou tous les deux ans. Outre la satisfaction, elle s'intéresse à la recommandation et même parfois elle intègre des éléments sur la concurrence.
Les principaux objectifs de cette enquête sont :
1. Avoir
une idée de l'image perçue
2. Pourquoi vos clients achètent-ils chez vous plutôt qu'auprès de la concurrence ?
3. Quel(s) problème(s) votre produit ou votre service résout ?
2. Pourquoi vos clients achètent-ils chez vous plutôt qu'auprès de la concurrence ?
3. Quel(s) problème(s) votre produit ou votre service résout ?
Conclusion
L'enquête de satisfaction à froid est plus stratégie. Elle est plus lourde à mettre en place, mais plus riche en enseignements. Ces deux types d'enquête sont complémentaires. Elles permettent de mieux comprendre le marché.Vous avez des besoins en enquête, consultez nos différentes prestations.
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