1 2 3 4 5

Enquête en ligne - La règle du social exchange

Succès
Nous vous indiquons une piste pour obtenir le succès dans la réalisation d'une enquête en ligne : la règle du social exchange.
Que signifie donc cet étrange terme ?

Le social exchange

Dans une enquête, il est de règle d'apprendre quelque chose.
Par exemple, cette semaine, nous discutions avec une personne qui nous disait : j'ai répondu il y a quelques jours à une enquête sur une crème nourrissante. Je n'avais pas compris pourquoi on m'indiquait d'autres usages pour cette crème. Cette méthode permet certes d'apprendre, mais elle doit être utilisée avec plus de délicatesse.

Par exemple, vous pouvez dans une question fermée indiquer les différentes utilisations de la crème et ensuite demander aux destinataires de cocher leurs réponses par rapport à ce contexte.
Ainsi, sans s'en apercevoir le répondant va découvrir de nouvelles utilisations.

La réciprocité

Le répondant vous donne de l'information, il va vous permettre d'améliorer vos produits, de mieux comprendre vos besoins...
Le mieux est de lui renvoyer l'ascenseur. En remplissant l'enquête, il apprend quelque chose.
Vous pourrez voir si votre enquête est un succès ou non en étudiant les réponses à la question finale. Vous avez appliqué la règle du social exchange, il y a toutes les chances pour que vous trouviez des commentaires sur ce point dans la question finale.

Découvrez l'ensemble de nos prestations.


Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service... 

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76