Emailing - Ergonomie
On parle toujours du design en
l'assimilant uniquement à la partie graphique. C'est une erreur. Le design intègre également une composante de poids : l'ergonomie. |
7 éléments d'ergonomie
Voici une liste de 7 caractéristiques liées à l'ergonomie, elles sont à consommer sans modération :
1. Préférer des polices sans empattement comme l'ARIAL.
2. Éviter les polices exotiques qui présentent un risque de ne pas être supportées par votre destinataire.
3. Sur les petits éléments, peu visibles au premier abord, mettez un maximum de contraste.
4. Au moins, un call to action doit se situer nécessairement au-dessus de la ligne de flottaison dans la partie centrale.
5. Votre cible comprend des personnes de plus de 40 ans, une taille de police de 12 pixels est conseillée.
6. Éviter les contrastes de type police blanche sur fond noir, difficile à lire.
7. Ne sortez pas des sentiers battus, respectez les incontournables. Par exemple un bouton, un mot bleu surligné sont toujours cliquables.
Consultez nos différentes prestations
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre. Vous avez deux solutions :
2. nous
joindre par téléphone au 01 43 80
03 76.
Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes
Nous enquêtons pour VOUS !Recevez nos
"tuyaux"