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Emailing - Ergonomie

Ergonomie emailing
On parle toujours du design en l'assimilant uniquement à la partie graphique.
C'est une erreur.
Le design intègre également une composante de poids : l'ergonomie. 
Certes, ce paramètre n'a rien d'amusant, mais il peut avoir un impact très significatif sur vos taux d'ouverture et donc sur vos taux de transformation.


7 éléments d'ergonomie

Voici une liste de 7 caractéristiques liées à l'ergonomie, elles sont à consommer sans modération :

1. Préférer des polices sans empattement comme l'ARIAL.
2. Éviter les polices exotiques qui présentent un risque de ne pas être supportées par votre destinataire.
3. Sur les petits éléments, peu visibles au premier abord, mettez un maximum de contraste.
4. Au moins, un call to action doit se situer nécessairement au-dessus de la ligne de flottaison dans la partie centrale. 
5. Votre cible comprend des personnes de plus de 40 ans, une taille de police de 12 pixels est conseillée.
6. Éviter les contrastes de type police blanche sur fond noir, difficile à lire.
7. Ne sortez pas des sentiers battus, respectez les incontournables. Par exemple un bouton, un mot bleu surligné sont toujours cliquables.


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