1 2 3 4 5

Ma campagne d'emailing est partie trop vite

Erreur Campagne Emailing

Les tests d'une campagne d'emailing ressemblent à une liste de courses.
Chez Di&mark, à chaque envoi, nous effectuons au minimum les tests suivants :

1.relecture du message,
2.test des liens,
3. test du lien de désinscription,
4.test du rendu dans 3 boîtes aux lettres différentes,
5. test du spamscore...

La liste est longue et pourtant il nous arrive de temps en temps de laisser passer une coquille. Certains clients rencontrent la même problématique, ils nous posent alors la question suivante :
J'ai fait une erreur, dois-je renvoyer ma campagne ?


Il n'existe pas de réponse unique, tout dépend de la situation, dans certains cas, il est même parfois possible de corriger son erreur après l'envoi.

Campagne d'emailing - Les erreurs minimes

Une faute d'orthographe
Un pluriel oublié, un féminin mis par erreur, une consomme doublée, un verbe non conjugué... ne donnent pas une bonne image. Mais, il vaut mieux ne pas insister. Certains ne l'auront pas vu, faites profil bas...

Redoublez d'exigence pour la prochaine campagne.
 
Un lien erroné
Quand c'est possible, créez ou faites créer au plus vite le lien erroné pour le rediriger vers le lien correct. Ainsi, l'erreur sera transparente pour vos destinataires.
 
Le prix
Une faute mineure sur un prix, vous indiquez un article à 67,05 € au lieu de 67,95 €. L'erreur est minime, changez le prix sur votre landing page pour être en correspondance avec le prix indiqué dans votre emailing.
 
La page miroir
La page, "Si vous ne voyez pas correctement cet email, merci de cliquer ici..." ne fonctionne pas, tant pis... ce sera pour la prochaine fois.

Campagne d'emailing - Les erreurs majeures

Le prix
La faute concerne un prix indiqué dans l'objet. L'erreur porte sur les dizaines ou les centaines. Il n'y a pas de doute possible, vous devez renvoyer un email avec le prix exact en vous excusant pour la faute commise.


Un lien

L'erreur sur le lien erroné a été faite sur le nom de domaine. La correction devient donc impossible.
Là encore, le renvoi s'impose pour un lien principal. Pour un lien secondaire, faire le mort est la meilleure des solutions.

Les erreurs qui réclament un temps de réflexion

Le lien de désinscription
Il ne fonctionne pas. L'erreur est grave, les filtres antispam n'apprécient pas les liens erronés. Mais, dans la quasi-majorité des cas, on ne renverra ri


Conclusion - Erreur dans l'envoi d'une campagne emailing

Il est impossible de faire un sans-faute. Certaines erreurs sont mineures, d'autres non...
Avant de renvoyer un email à toute votre liste, posez-vous les questions suivantes :

Puis-je corriger mon erreur ?
Quel est le niveau de gravité de mon erreur pour le répondant ?

Pour progresser dans vos campagnes :
découvrez notre offre d'AUDIT , un simple audit est en mesure de faire progresser significativement vos taux de transformation.

Contactez-nous au 01 43 80 03 76 pour toute information complémentaire.

Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76