Ma campagne d'emailing est partie trop vite
Les tests d'une campagne d'emailing ressemblent à une liste de courses. Chez Di&mark, à chaque envoi, nous effectuons au minimum les tests suivants : |
2.test des liens,
3. test du lien de désinscription,
4.test du rendu dans 3 boîtes aux lettres différentes,
5. test du spamscore...
La liste est longue et pourtant il nous arrive de temps en temps de laisser passer une coquille. Certains clients rencontrent la même problématique, ils nous posent alors la question suivante :
J'ai fait une erreur, dois-je renvoyer ma campagne ?
Il n'existe pas de réponse unique, tout dépend de la
situation, dans certains cas, il est même parfois possible
de corriger son erreur après l'envoi.
Campagne d'emailing - Les erreurs minimes
Une faute d'orthographeUn pluriel oublié, un féminin mis par erreur, une consomme doublée, un verbe non conjugué... ne donnent pas une bonne image. Mais, il vaut mieux ne pas insister. Certains ne l'auront pas vu, faites profil bas...
Redoublez
d'exigence pour la prochaine campagne.
Un lien erroné
Quand c'est possible, créez ou faites créer au plus vite le
lien erroné pour le rediriger vers le lien correct. Ainsi,
l'erreur sera transparente pour vos destinataires.
Le prix
Une faute mineure sur un prix, vous indiquez un article à
67,05 € au lieu de 67,95 €. L'erreur est minime, changez le
prix sur votre landing page pour être en correspondance avec
le prix indiqué dans votre emailing.
La page miroir
La page, "Si vous ne voyez pas correctement cet email, merci
de cliquer ici..." ne fonctionne pas, tant pis... ce sera
pour la prochaine fois.
Campagne d'emailing - Les erreurs majeures
Le prixLa faute concerne un prix indiqué dans l'objet. L'erreur porte sur les dizaines ou les centaines. Il n'y a pas de doute possible, vous devez renvoyer un email avec le prix exact en vous excusant pour la faute commise.
Un lien
L'erreur sur le lien erroné a été faite sur le nom de
domaine. La correction devient donc impossible.
Là encore, le renvoi s'impose pour un lien principal. Pour
un lien secondaire, faire le mort est la meilleure des
solutions.
Les erreurs qui réclament un temps de réflexion
Le lien de désinscriptionIl ne fonctionne pas. L'erreur est grave, les filtres antispam n'apprécient pas les liens erronés. Mais, dans la quasi-majorité des cas, on ne renverra ri
Conclusion - Erreur dans l'envoi d'une campagne emailing
Il
est impossible de faire un sans-faute. Certaines erreurs
sont mineures, d'autres non...
Avant de renvoyer un email à toute votre liste, posez-vous
les questions suivantes :
Puis-je corriger mon erreur ?
Quel
est le niveau de gravité de mon erreur pour le répondant ?
Pour progresser dans vos campagnes :
découvrez notre offre
d'AUDIT , un simple audit est en mesure de faire
progresser significativement vos taux de transformation.
Contactez-nous au 01 43 80 03 76 pour toute information complémentaire.