1 2 3 4 5

Emailing - Baisse de délivrabilité 

Délivrabilité
Vous rencontrez des problèmes de délivrabilité, vous pensez que vous devez changer de routeur ?
Est-ce la bonne solution ?
Ce n'est pas sûr.

Emailing - Le nouveau routeur

En changeant de routeur, vous repartez avec une configuration neuve pour la partie technique.
Il est donc possible que lors des premières campagnes, vous passiez. Vous pensez donc avoir trouvé la bonne solution et pourtant ?
Après quelques campagnes, les blocages recommencent.
La cause réelle est à rechercher.

La mise à jour de la base

Le problème peut provenir en fait d'adresses répondant au doux nom de spamstrap c'est à dire d'adresses pièges.
Vous vous dites ce n'est pas possible, j'ai toujours obtenu l'opt-in de mes destinataires avant de leur envoyer des messages. Je ne peux donc pas avoir de spamstraps dans mes bases.

Il faut savoir que les webmailers transforment leurs adresses abandonnées en spamstrap.

Prenons le cas d'une boîte aux lettres Yahoo restée sans inactivité pendant plusieurs mois, elle va donc être fermée. Yahoo ne peut pas la réattribuer à une autre personne. Vous pouviez y recevoir des informations confidentielles comme du médical.
Il est impossible pour un webmailer de ne pas la fermer définitivement.
Yahoo va donc se servir de cette adresse inutilisée comme d'un spamstrap.
Les premiers mois suite à la clôture de la boîte, il va renvoyer une information que la boîte n'existe plus, puis ensuite il n'y aura plus de message.

Donc, même en ayant eu le consentement préalable de votre destinataire, vous pouvez être bloqué ou perdre significativement en délivrabilité.
En effet, en routant sur cette adresse, Yahoo va savoir que dans votre cas, au moins une de ces propositions est vraie :

soit vous n'avez pas routé depuis plusieurs mois,
soit vous n'avez pas tenu compte de l'erreur renvoyée.

Plus vous accumulez les spamstraps, plus votre délivrabilité baisse.
Dans ce cas, changer de routeur n'est pas la solution.


Vous souhaitez nous consulter sur des problématiques d'emailing, téléphonez-nous au :
01 43 80 03 76
.
Pour visualiser l'ensemble de nos prestations.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76